samedi 29 novembre 2008

La valse lente des tortues, Katherine Pancol

Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu’on ne doit pas embrasser… Deux bras qui enlacent ou qui tuent… Un homme inquiétant, mais si charmant… Une femme qui tremble et espère ardemment... Un homme qui ment si savamment… Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour… Des adolescents plus avertis que les grands... Un homme qui joue les revenants… Un père, là-haut dans les étoiles… qui murmure à l’oreille de sa fille... Un chien si laid qu’on s’écarte sur son passage… Des personnages qui avancent obstinément... comme des petites tortues entêtées… qui apprendraient à danser lentement, lentement… dans un monde trop rapide, trop violent...

Connaissez-vous le dicton: Pousse, mais pousse égal? Est-ce que Katherine Pancol essaie de donner dans le polar léger? Le style ne lui va pas bien... Les histoires de marabout très peu pour moi et d'enfants prodigues aussi! Tout est compliqué dans la vie de Joséphine et on se fatigue vite de toutes ces aventures parfois très ennuyantes et si peu probables. Les quelques bons moments en compagnie d'Hortense et Zoé n'arrivent pas à compenser pour le temps perdu avec Marcel, Lefloc-Pignel et Luca... Une grande déception pour cette suite vraiment trop exagérée.

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Ca rejoint pas mal mon opinion... fiou, je me sens un peu moins seule dans ma déception!!

Anonyme a dit...

Karine: Anne Bonhomme (La suppléante) est aussi d'accord avec nous, on en a discuté au salon du livre! ;)

Catherine a dit...

Moi je n'avais pas lu le premier, et je suis TRÈS d'accord avec vous.

Pousse, mais pousse égal est bien choisi!

Anonyme a dit...

moi j'avais bien aimé le premier ...là j'hésite ...

Anonyme a dit...

Catherine: le premier est beaucoup mieux, les intrigues sont plus appréciables!

odilette: que dire... un emprunt serait plus prudent qu'un achat...

Mirianne a dit...

Bien aimé le 1er...comme tu dis à Odilette, je ferais mieux de louer que de d'acheter le 2e

Anonyme a dit...

Mirianne: bonne initiative! :)

Anonyme a dit...

Déjà que je n'avais pas accroché sur le tome 1 , je passe sans soucis !!

Anonyme a dit...

flo: quelle chance!! hihihi façon de voir les choses...

Anonyme a dit...

Je n'ai pas encore lu le premier mais il m'attend, il m'attend ... et il est patient en plus ;) Les suites, c'est toujours difficile en tout cas !

Anonyme a dit...

j'ai eu le même problème concernant les marabouts, les étoiles... c'était vite lu pas trop désagréable
mais un peu trop "niais"...pour laisser un souvenir