jeudi 5 mai 2011

Dix petits nègres, Agatha Christie.

En a-t-on parlé de l’Île du Nègre! Elle avait, selon certains, été achetée par une star de Hollywood.Des journaux avaient insinué que l’Amirauté britannique s’y livrait à des expériences ultrasecrètes. Bref, quand ils reçurent –sans savoir de qui– cette invitation à passer des vacances à l’Île du Nègre, tous les dix accoururent.




Quand je pense que j'ai encore près de soixante-dix livres à lire de cette écrivaine, je ne suis pas découragée, je suis ravie! Lorsque je manque de temps, d'envie ou de sommeil, je trouve que ses romans arrivent juste à point pour me redonner le goût de tourner quelques pages. Ses livres sont assez courts, palpitants et plaisants à lire. Dix petits nègres ne fait pas exception, même si le coupable m'a semblé trop habile et rapide pour être réel! Outre cela, le jeu demeure le même, on ne passe pas deux pages sans se questionner sur qui peut être l'assassin. Essayer de l'épingler n'est pas une tâche facile, c'est encore la preuve du talent de cette auteure incontournable! Jamais ennuyant, c'est un traitement à répéter régulièrement...



Lu dans le cadre du Challenge Agatha Christie organisé par George Sand.

13 commentaires:

Kikine a dit...

J'ai tous ses livres à la maison (-2) et ne les ayant pas tous lu, je me réjouis aussi de voir cette belle liste devant moi :)
Celui-ci est un de mes préférés à date

PG Luneau a dit...

C'est le premier livre qui m'a tenu éveillé jusqu'à trois ou quatre heures du matin! J'avais quatorze ans et j'étais littéralement scotché à cette intrigue : il était hors de question que je m'endorme avant de connaître le dénouement de ce palpitant thriller! Quelle finale!! Si brillant qu'on peut pardonner les petits fils blancs qu'un tatillon malveillant pourrait y trouver!! ;-)
J'ai vu l'adaptation théâtrale à deux reprises, mais la finale, adaptée, est de loin moins intéressante que celle du livre!

Joelle a dit...

Il a fait partie de mes premiers Agatha Christie et est resté longtemps mon favori :)

Miss Alfie a dit...

C'est vrai que le fait que les romans d'Agatha Christie soient courts les rend beaucoup plus attractif lorsque l'envie de lire est moindre, ou qu'on a peu de temps devant soi !

Les Livres de George a dit...

chouette on va avoir plein de billets pour le challenge alors !!!!

Ankya a dit...

Il s'agit du second livre en anglais que j'ai lu, et mon premier Agatha Christie :) J'ai beaucoup aimé l'histoire !

Suzanne a dit...

J'ai aussi beaucoup aimé.

Jules a dit...

Kikine: wow! Quelle chance, moi je sens que je devrai investir un peu!

PG Luneau: Dans mon cas, ce sont Les Filles de Caleb! :)

Joelle: j'avoue qu'il est assez bien!

Miss Alfie: divertissant et rapide, on aime!

George: ouais, ouais!!

Ankya: tu as de la mémoire, moi je ne me souviens plus de cela...

Suzanne: comme la majorité je pense!

Anjelica a dit...

a l'adolescence j'ai eu ma période Agatha Christie et celui-ci fut un de mes préférés :)

Theoma a dit...

Je l'ai jouée ado au théâtre. Je jouais... Malgrave... (bien trop de filles pour si peu de garçons dans la distribution) ;-)

Karine:) a dit...

Mes amis l'avaient monté au théâtre alors que j'étais ado. Souuuuvenirs hein!

Mascha a dit...

J'avais lu ce roman à 14 ans, et je m'en rappelle encore en détails!
Merci pour ce souvenir. ;)

Anonyme a dit...

vous me conseiller quelle couverture de ce livres car le resumé né pa le meme et j ai peur que l histoire sois un peu differente