dimanche 21 octobre 2018

Plus de légumes, Ricardo.

Un livre de recettes qui donne envie de manger encore plus de légumes!
  • Plus de 120 nouvelles recettes, des plus simples aux plus élaborées
  • Des plats dons les légumes sont la vedette (et la protéine, un accompagnement)
  • Une grande sélection de légumes, connus et méconnus, pour toutes les saisons
Toujours la même garantie de Ricardo : des recettes réussies à tout coup ; des saveurs qui rassemblent autour d'une même table.
 
Qu'est-ce que je pourrais vous dire sur Ricardo que vous ne sachiez pas déjà?  Si vous êtes à la recherche d’une recette sur le web, il y a de fortes chances que les premières recettes qui sortent soient celles de Ricardo.  Et oui, c’est notre champion provincial! On aime ses recettes simples et savoureuses et c’est tout à fait ce qu’on retrouve dans son nouveau livre dédié aux légumes.
 
Les photos font saliver comme de raison, mais les recettes aussi! Même si le livre se consacre aux légumes, Ricardo a intégré un peu de viande mais de façon optionnelle dans le sens que pour la plupart des recettes, on pourrait omettre la protéine.  Il suggère également de bonnes recettes de trempettes faciles.  Il donne aussi des idées pour l’apéritif et bien sûr il couvre les entrées et les plats principaux.  Ce n’est jamais bien compliqué et c’est un bon endroit où regarder pour augmenter sa consommation de bons légumes.
 
On adore Ricardo pour la mijoteuse, pour les desserts, pour tout et même les légumes! Je suis une méga fan de courgettes et il me fallait Ricardo pour me faire penser à les gratiner avec du parmesan, un autre de mes péchés mignons.  C’est un livre qui sera très utile dans ma cuisine et certainement dans la vôtre aussi!

Il est possible de feuilleter quelques extraits sur la page de l'éditeur Les Éditions La Presse.
ISBN: 978-2-89705-687-2

3 commentaires:

Venise a dit...

Quel livre appétissant ! Faut dire que j'adore les légumes. Je trouve que ce sont les mal-aimés des recettes, aussi, j'ai été très heureuse de voir Ricardo s'y pencher. Une chance que Noël s'en vient...

Alex Mot-à-Mots a dit...

Des recettes de trempettes ? Je suis intriguée.

Jules a dit...

Venise: c'est vrai que les légumes sont mal aimés, surtout par les enfants!! :)

ALex: et oui, pour tremper les légumes!