dimanche 18 octobre 2009

Miam miam fléau, Marsi.

Taraboum 1er, roi des Gôls, est dévasté car Borbo, son goûteur, s'est enfui. «Rappelez-vous, Majesté, il n'avait droit qu'à une seule bouchée par plat. Et qu'à une seule gorgée. Et qu'à un tout petit rot !»

Ramener Borbo au bercail ne sera pas chose facile pour Coco Météor et son cavalier indomptable !

Le premier livre de Marsi, illustrateur issu du dessin animé et doté d'un sens narratif hors du commun.

Pouette, pouette, pouette, j'ai lu une BD! Pas mal, tout d'un bout à part cela! Vous m'en croyiez incapable, n'est-ce pas? Moi qui ne dévore que du roman, pas vraiment de polars et surtout pas de fantasy et science-fiction... Le plus étonnant est certainement le fait que je me suis amusée en le faisant! Pas sans efforts car dans mon cas, il a fallu que je conditionne mon cerveau et que je le mette en mode parc d'attraction, parce que la BD ce n'est pas mon truc (oui, je sais que vous le savez! Mais il faut bien que je justifie encore et encore mon manque d'expérience pour en parler!!).

D'abord le titre, Miam miam fléau, je me vois déjà en train de repéter cela en ouvrant la première couche cadeau de mon poupon! Ensuite, la dédicace personnalisée où c'est plutôt Miam miam dodo qui joue la vedette, voilà les mots que je prononcerai à coup sûr après quelques nuits blanches! Merci Marsi pour l'inspiration! Bon, au centre il y a bien les dessins et le texte qui intéresseront la majorité d'entre vous, les bouilles sont réussies et l'histoire aussi. Petit bémol, je ne saurais vous dire à quelle tranche d'âge s'adresse cette BD, mais je la vois bien chez un public plus jeune parce que franchement du potage gousse-gousse et du vin de melon rose, on en consomme pas beaucoup nous! :o)

Pour terminer, je ne sais pas pourquoi j'ai souvent le réflexe de regarder où a été imprimé un livre, dans le cas présent, avouez que Singapour ça donne une étrange sensation... Voilà un livre qui a fait du chemin entre là-bas, l'Estrie et ici et je lui souhaite encore une longue route quitte à retourner à la case (oh! le jeu de mot!!) départ pour une autre impression!

L'avis de Karine.

10 commentaires:

Ys a dit...

Ça a l'air très drôle, et moi qui suis BD, je note !

Jules a dit...

Ys: je pense qu'elle sera publiée en France sous peur...

Jules a dit...

Euh sous PEU!

Marsi a dit...

Merci pour ta lecture et pour ce commentaire.

Venise a dit...

Merci Jules ! Que tu es comique, tu as pris un ton BD ! Un ton joyeux, rigolard, amusé, amusant. On voit que tu t'es laissé imprégner :-) Félicitations à toi d'être allé jusqu'au bout de l'expérience.

Jules a dit...

Marsi: tout le plaisir est pour moi, tu m'as fait me relâcher un peu, resortir mon esprit de jeune fille que je garde précieusement enfouie... un peu trop!! :)

Venise: J'ai toujours aimé le mot Pouette... essaie de dire "face de Pouette" sans rire maintenant!! ;p

Mariel a dit...

Ca me tente bien!
Je vais essayer de voir si je la trouve et si je peux la lire en douce dans ma librairie... ;)

Jules a dit...

Mariel: pourquoi en douce? Tu n'es pas autorisée à lire des BD?! :p

Karine:) a dit...

On a des avis qui se ressemblent un peu! :))

Anonyme a dit...

|Alexander McQueen Faithful Bootie
|Alexander McQueen Leather Peep Toes with Zip Detail
|Alexander McQueen Metallic leather shoe boots
|Alexander McQueen Neon flash shoe boots
Jimmy Choo BootsJimmy Choo Boots
Christian Louboutin new Shoes
Christian Louboutin Rolando Hidden-Platform Pump-Blue