mardi 1 janvier 2008

La maison des célibataires, Jorn Riel.

Les copains d'abord... Telle pourrait être la devise de ces cinq célibataires qui ont élu domicile dans une maison abandonnée. Mais ces bons à rien pourront-ils toujours vivre ainsi, de bière, d'amitié et de l'air du temps ? Préoccupé de leurs vieux jours, l'un d'eux a une idée lumineuse : il va épouser la plus célèbre veuve de la région, une marâtre aussi réputée pour ses redoutables colères que pour son riche troupeau de moutons. Mais les amis du jeune fiancé ne l'entendent pas ainsi, et pour le sauver du mariage tout en se ménageant une confortable retraite, ils vont devoir redoubler d'ingéniosité... Une savoureuse histoire de Pieds Nickelés, rapportée avec gourmandise du Groenland par l'ethnographe et explorateur Jorn Riel.

Un court roman sur une bande “d’adolescents” menacés par la petite copine du plus « productif » de la troupe! Kernatoq est le seul à avoir un emploi stable sur un bateau à charbon, mais le jour où il prend en charge l’avenir de la maisonnée vieillissante, il ne trouve qu’une solution, se marier à Bandita! Malheureusement, si tout semble avoir du sens au départ, tous ne sont pas d’accord sur cette célébration. Moses et les autres établieront un plan pour leur retraite (même s’ils ne travaillent pas !) et en bout de ligne nous serons bien heureux qu’ils aient manigancé dans le dos de l’autre… Je ne vous dis pas pourquoi ce serait brûler le « punch » !

Jorn Riel a une descendance canadienne et pas n’importe laquelle : Louis Riel. Encore une fois, grâce à ce club de blogueuses (Sylire), je découvre un auteur à lequel je ne me serais probablement jamais intéressée.

11 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est chouette d'avoir présenté cette grosse nouvelle jubilatoire que j'aime beaucoup !

Anonyme a dit...

j'ai lu deux de ses racontars, et tu me donnes envie de me plonger dans la vie de ces celibataires.
Bonne et heureuse année 2008 Jules

Anonyme a dit...

Je vais définitivement noter ce titre, ayant bien aimé "La vierge froide"! Bonne année Jules!

Grominou a dit...

Intéressant, je n'avais pas fait le rapprochement avec Louis Riel!

Anonyme a dit...

Je n'ai pas aimé "La vierge froide et autres racontars" mais je note ce titre car ton résumé me donne envie...on verra si ce livre me donne un autre avis sur Jorn Riel.

Jules a dit...

Sylire: c'est vrai que c'est très drôle!

Gambadou: Bonne année 2008 et bonne lecture!

Karine: un bon choix! Bonne année!

Grominou: moi non plus au début, mais je suis toujours fière de voir le Canada représenté dans la littérature étrangère. Je prends souvent la peine de le mentionner d'ailleurs.

Jumy: je suis certaine que celui-ci te plaira un peu plus!

Anonyme a dit...

http://dlivresetdchamps.canalblog.com/archives/2007/12/11/7192550.html#comments

PLEIN DE TITRES DE POLARS

Anonyme a dit...

Je note, je note!

Praline a dit...

J'ai pas trouvé ce livre passionnant mais Alexandre m'a fait sourire !
Bonne année Jules !

Anonyme a dit...

(法新社a倫敦二B十WE四日電) 「情色二零零七」情趣產品大產自二十三日起在成人網站情色A片下載的肯辛頓奧林匹亞展覽館舉行,倫色情敦人擺脫對性的保守態度踴躍參觀,許多穿皮衣與塑膠緊身衣色情影片的好色之成人電影徒擠進這項世界規模最大的成人生活展,估計三天情色電影展期可吸引八萬多好奇民眾參觀。
情色電影
活動計畫負責人米里根承諾成人影片:「要搞浪漫、誘惑人、玩虐成人電影待,你渴望的a片我們都有。」

他說:情色「時髦的設計與華麗女裝,從吊飾到束腹到真人大小的雕塑,是我們由今年展出的數千件產品精選出的一AV女優部分,參展產品還包括時尚服飾、貼av女優身女用內在美、鞋子、珠寶、玩具、影片、藝術、圖書及遊戲,更不要說性愛輔具及馬術a片下載裝備A片。」

色情觀民眾遊覽兩百五十多個攤位,有性感服裝、玩具及情色食品,迎合av各種a片品味。

大舞台上表演的是美國野蠻搖滾歌手瑪莉蓮曼森的前妻─全世界頭牌脫衣舞孃黛塔范提思,這是她今年在英國唯一一場表演。

以一九四零年代風格演出的黛塔范提思表演性感成人網站的天堂鳥、旋轉木馬及羽扇成人影片等舞蹈。

參展攤位有AV的推廣情趣用品,有的公開展示人體藝術和人體雕塑,也有情色藝術家工會成員提供建議。

Anonyme a dit...

情人節禮物
同志聊天室
自慰
情趣用品
情趣用品
陰莖套環
男性自慰情趣用品
全自動往覆式自慰器
真人倒模逼真女陰
自慰蛋
自慰套
自慰杯
電動自慰器
按摩棒
逼真陽具按摩棒
電動按摩棒
兔型按摩棒
女同志情趣用品
雙頭龍按摩棒
穿戴式按摩棒
男同志情趣用品
後庭情趣用品
玻璃水晶精品
SM情趣用品
跳蛋
潤滑液
情趣內睡衣
情趣用品