samedi 30 juin 2007

Laisse-moi te raconter... les chemins de la vie, Jorge Bucay.

Un jeune homme qui souhaite en savoir davantage sur lui-même va consulter Jorge, un personnage hors du commun, qui à chaque rencontre lui offre une nouvelle histoire. Au fil des contes - de la fable de l'Eléphant enchaîné à celle du Trésor enterré - Jorge nous amène à mieux retrouver les trésors cachés au fond de nous. Autant de récits métaphoriques et de paraboles édifiantes qui nous font voyager aux quatre coins du monde pour nous atteindre au plus profond de nos coeurs. Dans Laisse-moi te raconter... les chemins de la vie, chacun trouve des réponses à sa quête personnelle.
"Lorsque tu n'as pas conscience de ta dépendance du regard d'autrui, tu vis en tremblant face au possible abandon des autres dont, comme tout le monde, tu as appris à avoir peur." (p.105)
"Se reposer, changer d'occupation, faire autre chose, cela revient souvent à aiguiser nos outils. En revanche, continuer à faire quelque chose de force, c'est essayer en vain de remplacer par la volonté notre incapacité du moment." (p.123)
Chacune de ces conclusions fait suite à une histoire inspirée de Bucay ou empruntée à de grands penseurs internationaux et qui a pour but de nous illustrer nos lacunes, nos limites et nous éclaicir sur la route du développement personnel. Je remercie les Patch de m'avoir offert ce livre de un, parce que je ne connaissais pas cet auteur à succès argentin et de deux, pour m'avoir donner l'opportunité de lire sur l'intro-psychanalyse (j'invente une technique peut-être, mais vous comprenez ce que je veux dire!?!). Car, de moi-même, je n'aurais jamais pris l'initiative d'acheter un tel bouquin. Les histoires sont parfois drôles, évidentes et font souvent fonctionner les méninges. Un livre de référence que je me permettrai certainement de relire dans les périodes creuses quand le doute sur moi s'installera tranquillement ou encore quand la peur de toujours déranger refera surface... Le genre de lutte quotidienne que chacun mène...
Pour Mary qui me demandait hier comment j'arrivais à lire autant: 15h00, je suis toujours en pyjama et pas douchée! :) La lecture c'est bon pour l'esprit, mais pas pour le corps!!

3 commentaires:

Mme patch a dit...

Je suis très contente que cette lecture t'ai plu...Et c'est vrai qu'il est difficile quelquefois de se persuader à acheter certains livres...heureusement on était là ;o)

boo a dit...

J'ai adoré ce livre également.

Anonyme a dit...

Christian Louboutin Crepe-de-Chine Slingback |Christian Louboutin Crepe-de-Chine Slingback
Christian Louboutin Cutout Sandal |Christian Louboutin Cutout Sandal
Christian Louboutin Cutout Sandals |Christian Louboutin Cutout Sandals
Christian Louboutin Differa 140 sandals |Christian Louboutin Differa 140 sandals
Christian Louboutin Almeria - Light Blue
Christian Louboutin Almeria - Red
Christian Louboutin Alta Perla Strass 100 sandals