vendredi 3 août 2018

Les jours de ton absence, Rosie Walsh.

Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l’un pour l’autre, elle en est certaine. Les jours qu’ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu’ils se reverront très vite.
Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n’a toujours pas donné de signe de vie. Le portable de Sarah reste désespérément muet. Refusant d’écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence.
Elle ne sait pas encore que l'explication qui se dessine peu à peu la bouleversera au plus profond de son être. Une chose qu'elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu'ils n'ont pas partagée : la vérité.
 
J’avais envie de vous faire un beau billet détaillé sur ce roman, mais je l’ai effacé.  Pas que je veuille que vous preniez ce court commentaire comme du cash, mais c’est un roman d’amour avec quelques rebondissements qui m’a beaucoup plu. Parfait dans la catégorie « lecture d’été », il nous trimbale entre la campagne anglaise bucolique et la chaleur écrasante de Los Angeles. On voyage à peu de frais!
 
Sarah et Eddie ont vécu une semaine de rêve, mais le destin les sépare sans vouloir les recoller… Et c’est cela le nerf de la guerre du roman : POURQUOI?  De belles surprises, de bons moments, beaucoup de frustrations, des interrogations... Je suis passée au travers du roman à une vitesse folle parce que je voulais vraiment connaître la fin! Pas déçue du tout, mon p’tit cœur est satisfait de la tournure des événements. Le genre de roman que vous refermez avec un « Hoooonnnnn, c’est ben cute! » Mais n’allez pas vous méprendre, ce roman n’est pas tout sucre et miel, il contient quand même une petite portion dramatique… de quoi lui donner un peu de tonus!
 
ISBN: 9782365693530

3 commentaires:

Alex Mot-à-Mots a dit...

Il a l'air idéal pour l'été, en effet.

Jules a dit...

Alex: oui, je te le conseille!

Unknown a dit...

Le bonheur est tout ce que je vois maintenant je n'ai jamais pensé que moi et mon petit ami nous nous réunissions, après avoir été en relation avec lui pendant 5 ans, il a rompu avec moi, j'ai fait tout mon possible pour le ramener mais en vain, je le voulais tellement à cause de l'amour que j'ai pour lui, je l'ai supplié de tout, je lui ai fait des promesses mais il a refusé, j'ai expliqué mon problème à quelqu'un en ligne et elle a suggéré que je préfère contacter un lanceur de sorts qui pourrait m'aider à lancer un sort pour le ramener mais je suis le type qui n'a jamais cru au sort, je n'avais pas d'autre choix que de l'essayer, j'ai envoyé un email au lanceur de sorts, et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème que tout ira bien avant 3 jours qu'il a lancé le sort et étonnamment le 3ème jour, il était environ 16 heures. Mon ex m'a appelé, j'étais tellement surpris, j'ai répondu à l'appel et tout ce qu'il a dit, c'est qu'il était tellement désolé pour tout ce qui s'est passé qu'il voulait que je revienne à lui il m'aime tellement, j'étais si heureux et je suis allé vers lui, c'est ainsi que nous avons commencé à vivre ensemble à nouveau heureux depuis lors, j'ai promis que toute personne que je connais qui a un problème relationnel, j'aiderais cette personne en la référant au seul lanceur de sorts réel et puissant qui m'a aidé avec mon propre problème et qui est différent de tous les faux là-bas, toute personne qui a besoin de l'aide du lanceur de sorts, son email: (drodion60@yandex.com) ou WhatsAPP son numéro de mobile +2349060503921