dimanche 12 novembre 2006

Un tourbillon de neige et de cendres, Tome I

Et voilà mon Antonio est revenu de Milan... avec l'ordinateur! Décalage oblige, 18h35 il cligne de l'oeil et s'apprête à dormir. Cette semaine de sollitude m'a permis de prendre un peu d'avance dans ce "X" ième tome de Diana Gabaldon. J'ai mis un temps fou à tremper dans l'histoire parce qu'à la longue ça devient un peu invraisemblable... Les aventures en forêt se poursuivrent et la rudesse du décor commence à se faire lourde! Claire et Jamie doivent bien avoir près de 50 ans et je ne connais pas une femme qui survivrait à tant de mésaventures sans être intérnée aux soins intensifs! Madame Gabaldon étire de plus en plus la sauce en incluant même les détails du tissu de la chemise de nuit d'un tel et de le degré de saleté de la chevelure poisseuse de l'autre. J'en suis au 3/4 du livre et je ne sais toujours pas qu'elle direction prendra l'histoire, quel problème sera résolu et je n'ai aucun indice sur ce qu'il adviendra de chaque personnage. Point qui n'est pas nécairement favorable, l'envie d'abandonner n'étant que plus stimulée! Les scènes osées se multiplient et à mon avis tout cela n'est pas nécessaire pour nous rappeler la puissance et la solidité du couple Claire-Jamie... Les invincibles! Plus de 2 ans ce sont écoulées depuis la lecture du dernier tome et je me demande si c'est vraiment la raison de mon détachement ou si c'est parce que l'auteure a tout simplement atteint les limites de son talent. Je vous le confirmerai après le Tome II!

Aucun commentaire: