mercredi 7 octobre 2009

La double vie d'Irina, Lionel Shriver.

Irina, la quarantaine, illustratrice de livres pour enfants, habite depuis neuf ans avec Lawrence analyste politique. Ils vivent dans une complicité et une routine rassurantes jusqu'au jour où elle va dîner avec l'ami de Lawrence, Ramsey Acton célèbre joueur de snooker. La corvée devient une agréable soirée et elle hésite à l'embrasser. Suivent deux histoires parallèles, deux relations amoureuses.

Abandon de lecture p.84. L'histoire a un début très banal, je ne poursuiverai pas pour voir si elle s'améliorera au fil des pages. On est loin de l'intensité de Il faut qu'on parle de Kevin et les tentatives de dialogues en russe du couple sont des plus assommantes! Un bon somnifère sans danger pour la santé...
Val l'a terminé et Papyrus a aimé!

10 commentaires:

Aline a dit...

Abandonné également

Anonyme a dit...

Aline: yé! Je ne suis pas la seule!! ;P Merci!

Theoma a dit...

Abandonné aussi ! On fait un club ?

Jules a dit...

Theoma: il y a quelque chose de rassurant dans le fait de ne pas être la seule à ne pas avoir aimé!! Le club des mal-aimés? :)

Brize a dit...

J'étais super contente quand j'ai vu un nouveau livre de l'auteur de "Il faut qu'on parle de Kevin", perplexe quand j'ai pris connaissance du thème et j'ai déjà lu, je ne sais plus où, des avis de lecteurs déçus par ce roman.
Compte tenu de la nature de l'histoire, je ne pense pas que je ferai une tentative, même si je le trouve en bibliothèque.

Karine:) a dit...

Bon, je passe joyeusement alors... l'autre de l'auteur est dans ma pile.

valérie a dit...

même si j'ai aimé, c'est bien en dessous de Il faut qu'on parle de Kevin, c'est vrai. Et je ne suis pas du tout surprise que beaucoup abandonne car il faut vraiment du temps pour rentrer dans la double histoire.

Jules a dit...

Brize: c'est un peu l'équivalent de Zafon pour moi... déception au deuxième tour!

Karine: au moins l'autre vaut la peine!

Valérie: je n'ai pas cette patience!

Turquoise a dit...

Ah, zut ! Je l'ai acheté il y a 3 jour et je n'ai encore lu que la 1ère page ! J'avais tellement aimé "Il faut qu'on parle de Kevin", mais ton billet et les commentaires me refroidissent un peu...Je vais quand même poursuivre, je verrai ainsi si je dépasse la page 84 ! ;-D
Bonne soirée, Jules, à bientôt !

Jules a dit...

Turquoise: je suis un type de lectrice "spéciale", je n'ai pas beaucoup de patience...