dimanche 23 octobre 2011

Mon premier livre de contes des 5 continents, Corinne de Vailly.

De mer en fleuve, d’escale en escale, Océane et Ulysse découvrent des contes et légendes des quatre coins du monde.

En France, rendez-vous est pris avec le célèbre Chat botté, clopin-clopant dans ses grandes bottes. Miaoû !

Au Danemark, Ondine la petite sirène est amoureuse du beau prince. Zing, zing, zing ! grincent les violons.

En Allemagne, croc, croc, croc ! Hansel et Gretel grignotent la maison de pain d’épices de la sorcière.

Dans un conte arabe, Aladin frotte sa lampe : frouch, frouch, frouch ! tandis que le poisson arc-en-ciel du Vanuatu fait splish, splash, sploush ! En Haïti, Ismène chasse les nuages, fffuitt, fffuitt, fffuitt ! Et, en Chine, la meule qui broie du sel continue de tourner au fond de la mer.

En Afrique, Océane et Ulysse en apprennent plus sur les lions rrouarr ; les crocodiles croc, croc, croc ; les enfants malins et les oiseaux de pluie plui, plui, plui. Et toi, jeune lecteur, viens découvrir à ton tour ces belles histoires du monde entier.


Je reçois de temps en temps des services de presse qui ne correspondent pas toujours à mes goûts, mais je dois dire que j'avais bien l'air d'une fillette excitée lorsque celui-ci est arrivé!

Je ne m'intéresse aux contes que depuis tout récemment (bébé oblige!) et ce bel album ilustré sera lu à mon fiston dès qu'il sera en mesure de comprendre! En attendant, c'est moi qui me régale à coup de deux, trois histoires le soir. Pusique que chaque histoire comporte environ 3-4 pages, on ne trouve pas le temps de s'ennuyer... même si on voudrait que certaines histoires, qui se terminent parfois abruptement, trainent un peu plus en longueur. Les images sont belles, les histoires captivantes et le fait qu'il explore plusieurs pays ajoute un peu d'exotisme au quotidien. Cet album fait partie d'une belle collection pour notre grand bonheur. Si les contes du Québec ou du Canada vous intéressent, faîtes un saut sur le site et vous serez ravis! Un cadeau que je ne serais pas gênée d'offrir à un enfant.


Merci aux Éditions Goélette pour cet envoi.

Aucun commentaire: