mardi 13 novembre 2018

The End...

Des billets comme celui-ci j'en ai écrits au moins 25 depuis deux ans. Je ne les ai jamais publiés, mais là je remue ça tous les jours depuis des semaines. Après 12 ans, ce n'est pas une décision facile, mais je suis vraiment rendue là. Mon blog est devenu une corvée et je suis fatiguée!  Je veux bien essayer de me motiver avec des romans qui ont l'air fabuleux, mais je n'y arrive plus. Je suis vraiment désolée de ne pas respecter mes engagements. Toutes mes excuses aux maisons d'éditions qui ont toujours été généreuses avec moi et qui m'ont encore expédié des livres dans les dernières semaines. Je demeure active sur Goodreads sous Jules se livre et sur Instagram pour ceux qui me connaissent déjà là-bas. Sinon, laissez-moi votre pseudo en commentaire et je me ferai un plaisir de me joindre à vos abonnés!
 
C'est ici que j'ai fait des rencontres extraordinaires! À vous auteurs, amis, lecteurs, relationnistes, je vous dis merci du plus profond de mon cœur! Vous m'avez fait vivre des moments merveilleux et vous allez me manquer comme vous ne pouvez vous imaginer. Mais dans la vie, il faut faire des choix pour son bien-être et sa santé mentale. C'est celui-ci que j'ai décidé de faire aujourd'hui. Je ne supprime rien, je laisse tout ici car il me paraît inconcevable de faire disparaître 12 ans de ma vie...
 
Merci à tous de votre présence et votre confiance.
 
Au plaisir de vous revoir dans un salon du livre ou ailleurs car je n'arrêterai jamais de lire, ça je vous le promets!
 
The End...

16 commentaires:

Suzanne a dit...

Hooon je suis sans voix. Ça me chagrine énormément mais je comprends.
Merci pour tout Jules.

Jules a dit...

Suzanne: Merci pour ton support! Vraiment! xx

Liliba a dit...

<3 <3 <3 Pour l'avoir fait il y a 3 ans, je sais combien cela coûte de quitter la blogo. Mais tu ne pars pas vraiment et we keep in touch ! Love ma Jules, on a eu de chouettes échanges et même avec un océan entre nous, je te considère comme une amie !

Sandrine a dit...

Tu vas nous manquer...

Enna a dit...

On reste en contact par les réseaux sociaux en attendant de se revoir pour de vrai bientôt! Je t'embrasse fort!

Jules a dit...

Sandrine: merci Sandrine!! xx

Enna: mais oui et moi je continuerai à te lire! xx

Liliba: j'ai longuement pensé à toi ces dernières semaines et dans un sens tu m'as encouragée à le faire! Un jour qui sait, on se verra peut-être bien! :) xx

Alex Mot-à-Mots a dit...

Un blog ne doit pas devenir une corvée. Même si je regrette que tu partes, je te comprends. Et puis, comme Clara, peut-être reviendras-tu dans 3 ou 4 ans....

BlueGrey a dit...

Rhôôô... Dommage... :(
Mais en effet, un blog doit rester un espace de plaisir. Si l'envie et le plaisir ne sont plus là, il ne faut surtout pas se "forcer" ! Et puis, qui sait, l'envie reviendra peut-être ! :)
A bientôt donc, ici ou ailleurs ! ;)

Cléanthe a dit...

Quand un blog devient une corvée,
tu as raison, il faut arrêter. J'ai beaucoup aimé te suivre en tout cas pendant ces 12 années. Je te souhaite encore en tout cas de belles découvertes de lecture. Et puis, peut-être l'envie reviendra-t-elle finalement un jour, mais sans les SP, je te le conseille, tu verras, c'est plus confortable... ;-)

Nelfe a dit...

Oh :(
Je suis aussi sur IG (@nelfecapharnaum). J'espère qu'on pourra papoter à l'occasion.
Bonne route !

Grominou a dit...

Oh Ça me fait de la peine! Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, alors j'espère que tu viendras me faire un petit coucou sur mon blogue de temps en temps...

Jules a dit...

Alex: tu étais la meilleure dans mes commentaires! Merci pour ta fidélité constante!

BlueGrey: Peut-être... :) Merci d'être passée!

Cléanthe: c'est plus le fait de devoir écrire sur le livre qui me pesait à la fin! :) Merci de ta fidélité!

Nelfe: C'est fait, je me suis abonnée! Et je continue à lire blogs, t'inquiète! xx

Grominou: bien sûr, je n'oublie pas mes blogs préférés!! xx

Katell a dit...

Bonne continuation Julie et surtout toujours de belles lectures!

Ali Ahmad a dit...

Christmas Greetings images
happy valentines day gif
happy new year quotes 2019

Ankya a dit...

Je te souhaite une très bonne continuation. Tu avais commencé ton blog avant moi le mien, mais c'était il y a longtemps aussi !

dasola a dit...

Bonjour Jules, ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle mais je comprends que tenir un blog prend beaucoup de temps et qu'il n'y a pas que ça dans la vie. Bonne continuation et bonjour au Québec.