vendredi 18 février 2011

Confessions du (pas si) Grand Méchant Loup, Claire Pyatt.

« Je sais, je n’ai pas une très bonne réputation. C’est sûr qu’engloutir des mères-grand, des chaperons rouges et des petits cochons ne fait pas de moi le loup le plus populaire du village ! Mais j’ai changé ! Mon époque de carnivore raffolant de côtelettes de porc est révolue ! Apprenez à connaître le nouveau moi en lisant mon journal ! J’accepte de vous le livrer même si je ne suis pas fier de tout ce que j’y raconte... » Balthazar J. Loup xxx

Tout le monde le sait depuis sa tendre enfance, le Grand Méchant Loup dévore ses victimes sans scrupules et en se léchant fièrement les babines... Quelle surprise ici de le retrouver en cure de désintoxication avec un certain Ed la hyène tous deux privés de viande et traités aux injections de jus de carotte et à grande assiette de brocoli!

Ils habitent le village de Livredecontes où tous les habitants veulent se sentir en parfaite sécurité. Imaginez le jour où deux des trois Petits Cochons disparaissent sans laisser de traces... Le Méchant Loup est tout de suite pointé du doigt. Balthazar, de son petit nom, fera tout ce qui est en son pouvoir pour prouver qu'il a changé (surtout à son thérapeute Paul) et partira à la recherche des disparus à ses risques et périls. Que d'aventures s'en suivent au plus grand plaisir du lecteur.

Loin d'être admiratrice de livres jeunesse, je me suis régalée avec ce joli petit conte à l'envers des contes de fées! C'est un bel objet en soi avec ses pages de couleurs vertes, quelques illustrations et un texte humoristique. Une section amusante a été ajoutée à la fin, même une recette de Mère Grand s'y retrouve! Un livre sympathique qui plaira certainement aux jeunes et moins jeunes.

Merci aux Éditions La Goélette pour cet envoi.

9 commentaires:

L'Ogresse a dit...

Ca a l'air super mignon ! J'adore la couverture !

Jules a dit...

L'ogresse: tu aimerais l'intérieur aussi!!

Kikine a dit...

Ohh, ça a l'air trop cute !

Joelle a dit...

Rhoo, il est trop mignon, ce loup sur la couverture :) Et puis, je trouve que c'est un animal qui a trop subi une mauvaise réputation alors je ne peux qu'être intéressée par un tel roman qui prend les contes à l'envers ;)

Jules a dit...

Kikine: oui, oui ta fille aimera dans quelques années lorsqu'elle sera convaincue par tous les contes que le loup est vraiment méchant!! :)

Joelle: je pense qu'il y en a un sur les fées aussi...

Grominou a dit...

C'est pour quel âge environ?

Jules a dit...

Grominou: je ne saurai te dire!! 10 ans peut-être??? Je n'ai tellement pas d'expérience dans le livre de jeunesse!\

Anjelica a dit...

Avec ton petit loup à toi, il va falloir que tu t'y mettes aux livres "jeunesse" :)

Jules a dit...

Anjelica: je me suis même abonnée à un magazine sur les livres jeunesse!!!