
Avec ce livre, j'ai rêvé! J'ai rêvé de prendre une dose de lameradovil (La mer à Deauville); de passer un été sous le soleil et les effluves de sel; de vivre au rythme des vagues et du vent...
"Couleur de miel, tiède et ambrée, la chambre du soir ne ressemble en rien à sa soeur matutinale qui s'est gavée de vent toute la nuit - un vent qui l'a poudrée de bleu vif et frais, tandis que dans l'après-midi le soleil éblouit ses murs blancs comme il le ferait d'un village andalou." (p.191)
Les palettes de couleurs y sont franches, la vie à la Hague transmise par Decoin y est féerique. Cet auteur, qui après Henri ou Henry:Le roman de mon père, nous ouvre encore une fois les portes de son jardin secret, me séduit à chaque fois par sa simplicité littéraire. Je ne referme jamais ses livres avant d'avoir terminé pour ne pas avoir à couper le confort d'un rêve qu'on ne veut pas voir se terminer... Pour quelqu'un qui n'a jamais vécu un été à la mer, ce livre donne envie de consulter le budget au cas où une opportunité se présenterait!!
L'avis de Bellesahi.
2 commentaires:
je pense bien m'offrir ce petit plaisir à défaut de vacances à la mer !
Ce livre est un ptit moment de bonheur. Bises Jules !
Publier un commentaire