mardi 19 février 2013

Confidence...

J'ai une liseuse KOBO depuis septembre 2012 et je n'ai lu que 155 pages d'un livre... sans le terminer.

Je déteste la liseuse!

Rien ne remplacera le plaisir de tourner les pages d'un livre (même s'il est lourd!), son odeur et son aspect visuel qui me pousse souvent à l'acheter.

J'ai dépensé pour rien car je ne me convertirai jamais à ce support!

Ouf! Soulagée d'en avoir parlé...

24 commentaires:

Suzanne a dit...

Et c,est pour ça que je n'ai pas de liseuse et que je n'en aurai jamais pas. J'aime trop l'objet livre, l'odeur, le plaisir de tourner les pages etc...

Sandrine(SD49) a dit...

J'ai acheté la mienne en décembre dernier et j'en suis ravie. Je n'avais pourtant jamais essayé avant mais cela s'est tout de suite bien passé entre nous deux ! Tu n'as plus qu'à la revendre, ou a l'offrir ....

enna a dit...

C'est ce qui me fait un peu peur : il faudrait que je puisse en emprunter une ou en louer une quelques mois (et pas juste une journée) pour me rendre compte ;-)

Kikine a dit...

Je comprends tes réserves. J'ai été ravie qu'on m'en offre une car j'aime les classiques et ça me permets ainsi d'économiser. Autre avantage : je voyage beaucoup et donc je peux apporter plein de livres sans avoir poids du surpoids.
Je ne lis pas tant que ça dessus mais je m'ajuste quand je le fais.
Ma préférence restera toujours pour le papier.

Kikine a dit...

Tiens Sandrine parle de revente .. pas fou ... quel modèle as-tu ? Ça pourrait m'intéresser pour mes emprunts en bibliothèque

Kikine a dit...

je suis bête, tu as répondu : une kobo ... si tu penses à t'en débarrasser, fais moi signe

Jules a dit...

Suzanne: je pense que je suis 100% d'accord avec toi!

Sandrine: je pense que la majorité des gens apprécient le format... sauf moi! :p

Enna: bonne idée d'essayer avant d'investir!

Kikine: justement, j'attends de voyager un peu à nouveau pour voir si ce sera un mariage heureux. Après, je vendrai! Je te ferai signe.

Topinambulle a dit...

Pas de liseuse pour moi non plus. Je travaille devant un ordinateur, donc j'aime bien le contact direct du livre. Ça fait du bien de ne pas regarder un écran ;)

Jules a dit...

Topi: exacetement la même chose pour moi! D'ailleurs, je n'arrive même pas à lire les journaux sur l'ordi!!

Réjeanne a dit...

De mon côté , j'aime bien ma kobo, je l'ai depuis un an , cela me permet d'emprunter des livres à la bibliothèque nationale du Québec.
C'est très pratique en voyage aussi, je continue de lire des livres-papier

Opaline a dit...

J'ai aussi une liseuse KOBO depuis juillet dernier. Je n'ai lu que quelques livres avec depuis. J'aime bien, mais je préfère encore mieux un «vrai» livre!

Venise a dit...

Quelle confession !

Si un jour j'en ai une, ce sera du luxe extrême puisque je m'en servirai qu'à de rares occasions comme des voyages outre-atlantiques !

J'aurais l'impression de travailler de lire sur un écran, tellement j'associe cette lecture à l'ordinateur.

Grominou a dit...

J'allais dire tout comme Venis: Toute une confession!
:D
J'adore la mienne, mais je conviens que ce n'est pas pour tout le monde. Par contre, cette histoire d'odeur des livres papier, ça j'ai jamais compris! S'il y a une chose que je demande à mes livres, c'est de ne rien sentir!

nagandsoon a dit...

Eh bien moi je l'adore mon kobo même si je sais que sur la blogosphère littéraire, c'est pas super bien vu ;) C'est super, ça ne remplace pas les livres tout le temps mais en déplacement ou en voyage, on part avec une bibliothèque... Donc c'est vraiment adapté aux fans de lecture! Je suis hyper convaincue! Après, il ne s'agit pas forcément d'abandonner les livres, c'est juste un outil supplémentaire, comme un ipod pour un fan de musique qui aurait une super chaîne hi fi chez lui...
Et pour celles qui s'inquiètent de lire à nouveau sur un écran, honnêtement, ce type d'écran n'a rien à voir avec un ordi ou une tablette...

Nelfe a dit...

Revend là!
Si vraiment tu n'accroches pas, tu ne seras pas triste de te séparer de cette objet de satan ^^
J'ai une liseuse moi aussi. Je m'en sers moins que pour des lectures papier mais j'aime bien :)

Alex Mot-à-Mots a dit...

C'est également pour cela que j'hésite à faire l'investissement....

Cécile Qd9 a dit...

tu prèches une convaincue !!! :o)

DF a dit...

Ca a le mérite d'être clair... perso, pas de liseuse pour moi non plus, je me suis aussi expliqué à plusieurs reprises à ce sujet sur mon blog.

Un autre endroit... a dit...

Il faut la revendre !

Jules a dit...

À tous: je ne sais pas si je la revendrai... je vais peut-être essayer d'emprunter des livres de la biblio ce qui m'évitera de me déplacer, mais une chose est certaine je ne crois pas que j'achèterai des livres (trop virtuel pour moi!...)

Gemoi a dit...

J'ai une liseuse depuis aout 2012, et je m'en sers souvent, mais je prends le train tous les jours et j'ai reçu des partenariats en livre numérique au même moment. Cela a dû faciliter mon adaptation, mais je ne lis pas dessus chez moi. Je préfère les livres papiers, surtout qu'ils sont souvent moins chers, mais les romans feuilletons du 19e siècle, par exemple, sont de nouveau dispo grâce au numérique.
Alors ça a quand même des avantages ;)

Jules a dit...

Gemoi: justement, j'ai téléchargé pleins de vieux classiques, mais pour le moment, je ne suis pas encore tentée de les lire dans ce format! :)

Anjelica a dit...

Cela peut se comprendre, comme te le préconise Sandrine, tu la revends et puis c'est tout ! Cela ne te convient pas,c 'est pas grave.

Noukette a dit...

J'aime beaucoup moi... Mais je n'en abuse pas, c'est vrai...