mardi 16 janvier 2007

Alia, Mélikah Abdelmoumen.

Alia ben Fasser, auteure à scandale, est traînée en justice par ses parents pour avoir étalé leur horreur intime dans les deux tomes de ses infâmes Autofragmentations. C'est grâce à ce petit scandale que, depuis l'autre côté de l'Atlantique, le célèbre artiste Henri M. Dolbeic s'intéresse à Alia. Or Dolbeic se révélera n'être qu'un nouveau maillon de cette longue chaîne de mensonges et de violence dont est issue la jeune femme. Mais le véritable défi, pour Alia, sera de reconnaître le sauveur que le destin lui envoie, en la personne d'un inconnu nommé Blaise Robert. Alia est l'histoire d'une mythomanie. Roman familial d'une menteuse depuis ce qui l'a faite jusqu'à ce qui la défera enfin pour la transformer, de hâbleuse, en conteuse.
Chère littérature québécoise,
Où on "baise" plus souvent qu'on fait l'amour,
Où Montréal est si "in" et le Vieux Québec si ringard,
Auprès de toi, j'ai tenté ma chance,
Encore une fois, l'ennui s'est installé.
Tant d'espoir au premier chapître,
Si vite retombé par la suite,
Je t'abandonne à mi-chemin,
Peut-être que j'y reviendrai demain...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'ai ce titre dans ma liste pour le challenge ABC, suite à ton commentaire, je pense à le remplacer.