dimanche 12 septembre 2010

Les amants de la terre sauvasge, Katherine Scholes.

Tanzanie, 1968. Mara a grandi en Tasmanie dans une famille d'agriculteurs, sous la férule d'un père très autoritaire. Quand elle rencontrre John, chasseur professionnel et propriétaire d'un lodge en Tanzanie, Mara est séduite par l'aura d'aventure et d'exotisme qui l'entoure. A 24 ans, elle quitte sa famille et rejoint l'Afrique pour épouser John. Trois ans plus tard c'est la désillusion...

Les amoureux de la terre sauvage (oh! pardon, les amants) est un livre que j'ai lu en diagonal dans le dernier tiers! C'est un de ces livres que je regrette amèrement de ne pas avoir abandonné. Il ne s'y passe pas grand chose et si le safari africain vous fait rêver, c'est à peu près le seul aspect du livre pour lequel il mérite d'être lu. Sinon, il ne faut pas s'attendre à une histoire d'amour spectaculaire en ce qui concerne Mara... Les scènes y sont assez mal construites et bâclées par endroit et les dialogues intérieurs de Mara peu convaincants! Nag est beaucoup plus clémente à son sujet. De mon côté, la déception est grande et je considère que j'ai assez perdu de mon temps... Karen Blixen n'est toujours pas délogée de son trône.

11 commentaires:

Joelle a dit...

C'est sûr ... il n'y a que la vision de l'Afrique pour rattraper l'ensemble ;) Mais comme je l'ai lu pendant les vacances, j'ai tendance à être plus "tolérante" sur la qualité de mes lectures ! mdr !

Kathel a dit...

J'ouvrais ce billet en espérant n'avoir pas encore un livre à noter, du genre "à lire absolument !"... Je vois qu'il n'en est rien, ouf ! ;-)

L'or des chambres a dit...

Et bien moi je n'ai pas regretté de l'avoir abandonné justement... J'ai ressenti un profond ennui lors de cette lecture... Il ne s'y passe pratiquement rien... Et même l'histoire d'amour est très ennuyeuse... Bref pour moi aussi une déception...
Bonne semaine Jules

Choupynette a dit...

j'avais trouvé cela très moyen quand je l'ai lu il y a 3/4 mois.

Nag a dit...

Je suis comme Joëlle! j'ai été clémente parce que c'était les vacances et que je n'avais pas envie de réfléchir... mais certaines scènes relèvent vraiment trop du harlequin!!!

Jules a dit...

joelle: oh la la j'aurais été fâchée contre moi-même d'avoir apporté ce livre en vacances!!! hhihi

Kathel: non, je pense sérieusement que tu peux passer!

L'or: justement je m'attendais à quelque chose digne de Out of Africa et il n'en est rien!

Choupy: oui, moyen est vraiment le maximum à lui donner!! :p

Jules a dit...

Nag: tout à fait, certains dialogues intérieurs sont horribles!!!

Karine:) a dit...

Disons que je suis un peu contente d'avoir dit non à celui-là... pas pour moi, je pense!

Jules a dit...

Karine: un ennui total pour toi!!!

Anjelica a dit...

je n'ai lu que des avis négatifs sur la blogo !

Jules a dit...

Anjelica: voilà le problème, je n'avais pas fait attention aux critiques!!! Ça m'apprendra, n'est-ce pas?!