dimanche 30 mai 2010

L'heure de l'Ange, Anne Rice.

Lucky, Toby ou encore Tommy… son nom importe peu. L’important, c’est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu’on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah.

Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et d’aider une famille juive au Moyen Âge accusée de meurtres rituels.
Est-ce un ange, un rêve ou un cauchemar ?
gardien.


Abandon de lecture p. 138. Je ne suis pas vampire et il faut croire que je ne suis pas ange non plus! Ce n'est pas faute d'avoir essayé... 138 pages, je crois lui avoir laissé sa chance, non? Un tueur en série qui croit en Dieu et sa rédemption ou encore aux anges... qui lit beaucoup sur l'histoire, joue du luth... hum... trop atypique pour moi peut-être??? Il me semble que ces caractéristiques ont été collées au personnage dans le seul but d'adoucir ses traits démoniaques! Je n'irai pas plus loin, car je crois qu'une femme qui a écrit un best-seller mondial (Entretien avec un vampire) doit avoir un fond de talent et je dirai simplement que ce livre était trop loin de ma personnalité pour me plaire!

Merci aux Éditions Michel Lafon pour cet envoi. Quelques commentaires plus positifs à partir de chez BOB.

14 commentaires:

Joelle a dit...

J'ai adoré ses livres précédents (enfin du moins les premiers de sa série sur les vampires et ceux de sa série sur les sorcières) mais là, je dois dire que je n'ai pas accroché du tout !

Pimprenelle a dit...

Apparemment, ce livre ne fait pas l'unanimité. Pour ma part, j'ai envie de découvrir l'auteur avec sa série sur les vampires.

Karine:) a dit...

Je n'ai pas accroché du tout avec ce livre, malgré que j'aie aimé ses livres sur les vampires (les 3 premiers) et les sorcières. J'ai du mal avec le côté religieux de ses dernières parutions, vraiment...

Jules a dit...

Joelle: bah, je pense que je ne suis pas sorcière non plus alors je ne pense pas qu'elle soit une auteure dans mon "range"!! :)

Pimperelle: je pense qu'elle a eu plus de succès effectivement...

Karine: oui, ça fait un peu "collé pour en parler" son truc!

valérie a dit...

Je crois que je suis comme toi, ni vampire, ni ange.

Jules a dit...

Valérie: et sorcière??!!:)

Venise a dit...

Comme tu dis, tu as franchement essayé. Il faudrait quand même pas se mettre à détester la lecture !

Jules a dit...

Venise: surtout qu'elle se fait rare par ici!!

Marie a dit...

Tout comme toi, je ne suis attirée ni par les anges ni par les vampires... Je vais zapper ce titre !

Jules a dit...

Marie: de toute façon il ne semble pas faire l'unanimité!

Suzanne a dit...

Je ne suis pas adepte de ce genre de lecture mais cette auteure semble plaire à plusieurs mais ses écrits ne m'attirent pas. ;-)

Jules a dit...

Suzanne: moi non plus, mais je voulais lui donner sa chance avant de mettre un terme à notre relation! :p

Restling a dit...

Je crois que ce livre a beaucoup déçu... C'est pour ça que je ne tenterai même pas, j'ai tellement adoré ses vampires et ses sorcières !

Jules a dit...

Restlin: tu vois, moi, je ne suis même pas tentée par ses autres livres...