mercredi 24 août 2011

Ivresse, Catherine McKenzie.

A faire :
1. Aller en désintox.
2. Espionner une star.
3. Écrire article brillant.
4. Décrocher job-de-rêve.
Facile !

Katie Sandford a obtenu une entrevue auprès de son magazine préféré, The Line. Elle sort fêter la nouvelle et se présente le lendemain matin, encore soûle. On lui promet le poste qu'elle désire si elle accepte d'épier une célébrité dans un centre de désintox, où elle devra passer trente jours. Là, de réelles amitiés se nouent, un mec mignon fait son apparition et Katie commence à se demander si elle n'a pas réellement besoin d'une thérapie. Elle a une décision à prendre : risquera-t-elle de perdre ceux qu'elle aime, ou le boulot de ses rêves ?


Que feriez-vous si on vous demandait d'épier une célébrité dans le genre Lindsay Lohan en désyntox à un moment de votre vie où vous commencez justement à vous demandez quel tournant celle-ci est en train de prendre? Katie Sanford a accepté! Pour 30 jours, elle subira (pas pour rien!) le traitement réservé aux alcooliques et toxicomanes afin d'obtenir quelques scoops sur cette vedette en mal de vivre. La récompense? La job de ses rêves, mais à quel prix? Oui, j'aurais envie de qualifier ce bouquin de chick lit, ce qui m'empêche de le faire, c'est qu'il a quand même un peu de contenu, un peu de vérité sur ces retraites fermées qui soignent les dépendances. L'auteure ne nous fait pas la morale, son livre a un petit quelque chose d'instructif sans être ennuyant.

Lorsque je lis un livre de 467 pages en quelques jours dans mon horaire qui me laisse maintenant peu de temps à moi, je présume que je peux dire que celui-ci est intéressant! Le ryhtme est excellent et quand un grand ténébreux aux cheveux roux (oui, oui, vous savez dans le genre du beau Jamie?) se mêle de la partie, qui n'aurait pas envie de connaître la fin? Voilà une autre auteure québécoise dont l'oeuvre (Arranged) reste à découvrir avec plaisir! Une belle lecture d'été...

Un gros merci aux Éditions Goélette! En librairie dès demain 25 août.


Ce livre se qualifie pour le défi J'aime la plume québécoise de Suzanne!

5 commentaires:

Suzanne a dit...

Hon je note avec plaisir. Merci Jules ;-)

Venise a dit...

Cette auteure est bien accueillie la journée de la sortie de son roman ! C'est un cadeau inestimable que tu lui fais là. Et tu t'es même pas forcée pour le lui faire !

Jules a dit...

Suzanne: incroyable toutes ces lectures québécoises qui s'enchaînent!! :)

Venise: ça fait plaisir de le fairec quand j'aime le livre! Pour une fois que je lis une nouveauté quand elle sort...

Joelle a dit...

Le thème de départ ne m'aurait franchement pas attirée, vu que je ne suis pas très attirée par la vie des "people" ! Mais ton billet me fait un peu revenir sur ma première impression due au résumé !

Jules a dit...

Joelle: c'est pas trop people, mais j'ai aimé la progression du personnage vers une meilleure vie...