
Une danseuse nue devenue boxeuse qui aime se perdre dans les livres, fantasme sur la masturbation à répétition et qui a toujours son arme au bout du bras, ça me dérange! Traiter l’abus et la violence par la violence? Je n’ai jamais pensé que c’était la bonne méthode à utiliser et l’auteur ne m’a certainement pas convaincue avec son texte… J’ai refermé le livre après chacun des quatre premiers chapitres en me disant que je n’arriverais pas à me rendre jusqu’au bout. Je l’ai fait par respect de mes engagements, mais ce livre ne se retrouvera certainement pas dans le bas de Noël de mon entourage… J’ai trouvé cela vraiment désagréable que le prétexte de Dawson ait servi à déclencher une autre vague de violence… chez une femme en plus! Beaucoup d’intensité dans certains passages et trop peu dans bien d’autres. Il a définitivement perdu son combat avec moi!
Chez les autres membres de La Recrue.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas la tuerie de Dawson en 2006.
6 commentaires:
Ton avis rejoint celui de Caro[line]... je vais donc m'abstenir. De toute façon, le thème m'attirait peu à prime abord!
J'espère que la prochaine recrue sera plus heureuse...
Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à ne pas avoir aimé ce livre...
Je viens de lire l'avis de Caro[line] et comme dirait Karine, vos avis se rejoignant, autant passer notre tour !
C'est dommage, j'espérais profiter de la participation de Caro[] à la recrure pour découvrir, moi aussi, des auteurs québécois :-) D'un autre côté, j'ai suffisamment de choses à lire comme ça... ;-)
Il suffit qu'un jeune homme veut se tenir debout pour que les jeunes ma tantes du Québec veuillent le dévorer...qu'il écrive bordel comme d'autres font de la soupe ou leur ménage.
Anonyme: au moins "les jeunes ma tantes" ont le courage de leurs opinions sans se cacher!
Publier un commentaire