vendredi 12 juin 2009

Toujours orgueilleuse mais (à peine) plus repentante, Annie L'Italien.

Aux dernières nouvelles, Anne croyait avoir trouvé gougoune à son pied en la personne du charmant Jean-Philippe. En théorie, du moins. En pratique... c'est une toute autre histoire. Nous retrouvons ici notre célibataire endurcie, mons célibataire et plus ramollie, faisant face à la vie de couple, à ses charmes et ses turpitudes, et à l'adaptation qu'elle nécessite lorsque la vieillfillitude n'est plus de mise. Avec l'aide de ses copines, Anne affrontera, pas toujours avec succès, les obstacles qui traversent sa route vers l'âge adulte (à 35 ans, il était un peu temps). Que trouvera-t-elle sur cette voie parsemée de joyeuses virées, de voyages... et de quelques hommes?


Si vous avez aimé le premier roman d'Annie l'Italien, vous aimerez le deuxième car elle n'a pas changé son style pour deux cents! Mais pourquoi changer lorsqu'on tient quelque chose de bien dans son genre?! Sa chère Anne est toujours la même, mais en version plus soft et ses amies sont toujours au rendez-vous pour faire pencher la balance du côté où ça arrange le mieux... Un genre de Sex in the city en version montréalaise type... Lorsque ça fait déjà plus de deux semaines qu'on se prend la tête avec deux livres plus ou moins envoûtants, cette suite vient à point pour profiter de son balcon un jeudi soir de juin qui ressemble presque à un soir de juin! Annie L'Italien est drôle, simple, originale et je pense qu'elle porte fièrement son étiquette d'auteure chick lit, la preuve étant sa récidive dans le genre. Cela me convient parfaitement, car je suis prête pour la suite... Jean-Philippe fera-t-il partie de la prochaine couverture?!



Le premier roman d'Annie L'italien - Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) renpentante a été lu par les membres de La Recrue en mai 2008 et tous les articles sont disponibles ici.

5 commentaires:

Maribel a dit...

J'ai lu le premier mais je n'avais pas adoré. Je vais peut-être lire la suite quand même.

Jules a dit...

Maribel: c'est style vin rosé, ce n'est pas pour la profondeur d'un rouge! :o) (la femme enceinte qui rêve d'un bon verre!!!)

Caro[line] a dit...

Ah ! Bonne nouvelle ! J'avais beaucoup aimé le premier. Je dois aller à la Librairie du Québec cette semaine, je regarderai s'ils l'ont. :-)

Karine :) a dit...

Me croirais-tu que j'ai failli l'acheter, même si je n'ai pas vraiment aimé le premier??? Faut donner des deuxièmes chances, non??

Anonyme a dit...

Jimmy Choo BootsJimmy Choo Boots
Christian Louboutin Mauresmo chiffon slingbacks
Christian Louboutin Metallic Romaine sandals
Christian Louboutin Miss Chief 100 sandals
|Jimmy Choo Silver Patent Leather High-heeled Sandals
|Jimmy Choo Snake print leather sandals
|Jimmy Choo Snake printed patent shoes
|Jimmy Choo Snakeskin sandals