vendredi 10 octobre 2008

J'ai été absurde...

Oui! Lorsqu'un auteur est si élevé au rang des Hommes parfaits, j'ai tendance à le renier! Qu'est-ce qu'il m'a pris d'attendre si longtemps avant de lire le vénérable Paul Auster?!

À suivre le 1er novembre avec les autres critiques du Blogoclub!

18 commentaires:

Anonyme a dit...

J'aime bien Auster. Je les ai tous lus. Ceux qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs : La nuit de l'oracle et La musique du hasard. Heureux de voir que vous avez un autre auteur à découvrir...

Jules a dit...

Réjean: j'ai Léviathan en réserve pour l'instant!

maijo a dit...

Que veux-tu, des fois on s'énerve parce que tout le monde encense quelqu'un, même si c'est justifié (alors que la plupart du temps ça ne l'est pas).

Jules a dit...

Maijo: un peu comme Stieg Larsson?! :)

Anonyme a dit...

À mon humble avis dans l'ordre :

- Moon Palace
- Le voyage d'Anna Blume
- Cité de verre
- Mr. Vertigo
- La nuit de l'oracle
- L'invention de la solitude
- La Musique du hasard
- Léviathan
- Revenants
- Le livre des illusions
- Espaces blancs
- Disparitions
- Brooklyn Follies
- Dans le scriptorium
- Le carnet rouge
- Lulu on the bridge
- Le diable par la queue
- La chambre dérobée
- Tombouctou
- Fausse balle

J'en oublie peut-être. Un bien humble classement par quelqu'un qui n'a jamais déposé son mémoire de maîtrise sur... Paul Auster et qui a préféré le journalisme et l'édition.

Jules a dit...

Antoine: si Brooklyn Follies se situe dans la partie inférieure de ton classement, je m'en réjouis d'avance; l'aventure ne sera que meilleure!

Venise a dit...

Oh là, là ! On a un connaisseur ici. Une vraie litanie cette liste de Antoine T :-)

Des heures de plaisir devant toi, chère Jules.

Jules a dit...

Venise: une sommité! Rien de moins! :)

Anonyme a dit...

Tant mieux, cela te permet d'avoir des réserves dont tu sais qu'elles te passionneront... Au vu de la liste d'Antoine, il m'en reste aussi, chic !

Unknown a dit...

Je te conseille vivement pour continuer "le voyage d'anna blume", "la musique du hasard", "Mr vertigo"...et tout le reste !!

Jules a dit...

Kathel: OUI!

Anna-Blume: je comprends mieux ton pseudo maintenant! :)

Grominou a dit...

Moi aussi je ne fais que commencer avec cet auteur, découvert récemment!

Jules a dit...

Grominou: tel que le suggère la liste d'Antoine, on peut dire qu'on a l'avenir devant nous!!

Anjelica a dit...

Cela me fait souvent le même effet et quelquefois je regrette :)

Anonyme a dit...

Le principal est d'avoir réussi à enfin le lire...avant la retraite ;-)

Jules a dit...

Anjie: essayons de penser au regret la prochaine fois! :)

Anne: quoiqu'elle est encore très loin!!

Lucie a dit...

Moi aussi, j'ai tout lu, sauf ses scénarios... Léviathan est très intéressant; tu aimeras je pense.

Jules a dit...

Lucie: c'est certainement le genre d'auteur dont j'aimerais faire une cure intensive!!