Pas plus tard qu'hier soir, j'avais les deux yeux dans ma PAL à essayer de choisir un nouveau livre à lire... Avec plus de 180 bouquins, on pourrait penser que c'est très facile. Au contraire, avec autant de choix et seulement deux yeux ça se complique rapidement! Je suis passée devant Stendhal avec Le rouge et le noir et La chartreuse de Parme, mais qui me connaît sait que j'aime bien acheter les pavés, mais moins les lire (bizarre, I know!). Quelle surprise, il y a quelques minutes, en tombant sur le dernier billet de la challengeuse championne: George Sand! Un challenge Stendhal!!! Voilà en plein ce qu'il me fallait pour me motiver... C'est parti, je suis inscrite. Je n'arrête pas de chanter que je ne suis pas challenge, me voici les deux pieds dans les plats parce que j'en ai maintenant plusieurs dans la colonne de gauche! Comme le dit la chanson: Un jour à la fois doux Jésus... Allez vous inscrire!
La chartreuse de Parme
5 commentaires:
bon départ pour le challenge... pris un peu d'avance avec Lucien Leuwen... bonne journée
merci pour ce gentil billet ! et bienvenue dans ce challenge :) contente de t'avoir aidé à résoudre ton dilemme ;)
Jules : Toi si grande lectrice d'une manière naturelle qui se bats plutôt contre la vitesse du temps qui passe pour lire, avoir autant de "Défis" de lecture ! C'en est surprenant !
Je commence à penser que dans cette activité on aime autant l'échange que la lecture elle-même.
Mazel: aïe tu triches!! :)
George: ce billet est tout à fait vrai en plus!
Venise: je pense que les challenges font qu'on se sent moins seul au travers d'une lecture! Surtout, lorsque personne ne lit la même chose que toi...
Bonne lecture Jules. j'ai hâte de te lire.
Publier un commentaire