mercredi 3 mars 2010

Kiyan Émil a un mois!


Photo prise il y a 20 minutes... (en ce moment, je dors!)
"Sophie et moi regardons l'énorme toile sur le mur, le rouge vif attire mes yeux de bébé!"
Déjà 28 jours sont passés, la routine n'est pas tout à fait installée sauf pour la nuit où les biberons reviennent aux mêmes heures... ou presque. Après, on a le droit à tout un cirque (beaucoup de tortillage, parfois pendant deux heures après avoir bu) où bébé grogne, chigne, pleure, évacue une tonne de gaz, se crampe et ressemble plus à une dinde en furie qu'à un bébé serein... tout le monde s'empresse de dire que ça passera... en attendant les nuits sont pénibles pour vous dire la vérité. Nous tenterons le lait sans protéines bovines dès ce soir (même si deux pédiatres nous disent que ça ne semble pas être une intolérance aux protéines bovines, il semble qu'un bébé qui se tortille 20 heures sur 24, ce n'est pas normal dans les livres!!! (Un mois d'essai, ça suffit, il souffre, ça se voit sur son visage!)

Il y a aussi des bons côtés, (parce que je ne fais pas que me plaindre!). Il adore les bisous sur le ventre, il est chatouilleux sur la plante des pieds et les flans. Il fait de beaux sourires et mon coeur de mère préfère penser qu'ils sont volontaires lorsqu'il me regarde!!! :o) Il adore le bain que papa et moi aimons donner en équipe parce que c'est un excellent moment pour toute la famille. Il aime être couché dans son parc et regarder tourner les petits nounours du mobile (que nous appelons affectueusement les petits suicidés: 3 oursons pendus par le cou!!!). Mais, ce qu'il aime par-dessus tout, c'est être dans nos bras et nous regarder! Il aime la position sur le ventre et lève sa tête sans grand effort, il est fort et bien solide. Il commence à s'intéresser à ses jouets colorés et suit du regard tout se qui passe devant lui...

Tout ça passe tellement vite... Il dort très peu le matin et entre prendre ma douche et écrire ce billet, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix!

29 commentaires:

Sandrine(SD49) a dit...

Deja un mois ???? qu'est ce qu'il est mignon !!! bon courage en attendant qu'il aille mieux du côté de son ventre..... et je vois que Sophie existe aussi par chez toi ;-)))

Belledenuit a dit...

Il est superbe ! Et je ne te dirai qu'une chose pour ces problèmes gastriques : écoute ton instinct ! Kylian avait des problèmes à la naissance. Il nous faisait des gastros à répétition. Au bout de 9 mois, j'en ai eu assez qu'on me dise que ce n'était rien. Mine de rien il ne grossissait plus, ne grandissait plus non plus ! J'ai pris le taureau par les cornes et je suis allée voir un spécialiste qui a diagnostiqué des reflux gastro-oesophagiens. Ce n'était rien mais il fallait traiter jusqu'à ses 6 ans ! Aujourd'hui, il est en pleine forme et mange très bien !
Bon courage à papa et maman (pour les nuits ça va venir ;) )

Jules a dit...

Sandrine: oui, mais Sophie ne sent pas la vanille comme je le pensais...

Belledenuit: Ah! le pauvre petit chou! Par contre, Kiyan Émil grossit très bien et ne régurgite pas tellement... il avale beaucoup d'air en buvant, sa succion est désordonnée, c'est ce que disent les pédiatres...

mirontaine a dit...

Oh ma Jules!!! Ton message me rappelle mes premières semaines avec mon Petit korrigan, je l'allaitais et il se tortillait, les nuits étaient difficiles! Et puis quant à l'organisation de la journée, j'étais jamais tip top le matin! Et puis tout ça rentre dans l'ordre petit à petit. Suis ton instinct, relax et zénitude( facile à dire je sais ;)...Mon tilou a eu du débridat et ça s'est apaisé...

Kikine a dit...

Comme ce billet me renvoie quelques mois en arrière et me rappelle encore que le temps passe trop vite !
Pour les coliques, je donnais à pitchounette de l'eau de fenouil et ça semblait fonctionner un peu. Par chance, de notre côté, les douleurs n'ont duré que 3 semaines et elles ne se manifestaient que 2-3 heures tous les soirs... Bon courage car je sais qu'il est très difficile de voir son petit pou souffrir ...
Je t'envoie plein de belles ondes positives

Jules a dit...

Mirontaine: il y a la période d'ajustement, mais je pense que ce qui se passe en ce moment n'est pas tout à fait normal... tu sais j'entends les gargouilles dans son ventre dès la première gorgée de lait! Il hurle dès les premières gorgées, il fait pitié à regarder!

kikine: les coliques durent une heure ou deux, ici c'est toute la journée qu'on se tortille...:|

La plume et la page a dit...

Comme le temps passe vite! Il est mignon ton petit bonhomme! Gros bisous à lui!

Venise a dit...

Quand tu nous parles de Kyian Emil, je le prends comme un cadeau, sachant combien le temps est précieux (pour la douche, Kyian Emil va trouver que maman sent plus maman).

Sophie ? Est-ce que c'est la girafe ? Qu'est-ce les bébés ont à tous aimer les girafes ? C'était le hochet préféré des mes garçons et tous les enfants de mes amis ont leur girafe. C'est un "must" !

Pour les coliques, c'est dur de voir souffrir son bambino, mais au moins c'est pas trop inquiétant s'il prends du poids et est rassasié.

Merci beaucoup d'avoir fêté son premier mois avec nous ! (il a le mois plus court !).

Naniela a dit...

Bon moisversaire Kian Emil! J'espère que le petits problèmes de transit vont bien vite passer. Bon courage!

Naniela a dit...

OUPS! Kiyan Emil! Désolée!

béat a dit...

il est superbe .... et bon courage ...... mais je te comprends je n'aimerais pas du tout voir l'amour de ma vie avoir des douleurs sans pouvoir y remédier ........

enna a dit...

Bon courage pour les maux de ventre, ça me rappelle quelques mauvais souvenirs de crises de pleurs...mais il y a autant de solutions que de bébés alors, je te souhaite de trouver quelque chose qui le soulage (nous c'était le Débridat contre les coliques)
Un mois, c'est fou : ça passe à une vitesse!!!
Bastien aussi à une "Sophie" et lui il en est au stade où tout va dans la bouche, les mains en premier mais aussi tous les jouets ;-)
On craque toutes devant les sourires aux anges alors tu verras quand il fera un vrai sourire, tu fondras ;-) Moi j'attends le rire qui ne devrait pas tarder !
Ca fait plaisir de le suivre comme ça...

amanda a dit...

ahhh... ma fille se tortillait de "maux de ventre" de 6h du matin jusqu'à 2H du matin... entre les deux, soit elle hurlait, soit elle dormait... DANS NOS BRAS uniquement. Et ce jusqu'à 3 mois (ensuite, de 17h à 2h uniquement...). Ben... c'était comme ça, voilà. J'en ai pris mon parti après avoir lourdement déprimé et surtout culpabilisé à mort.. La mienne était un "bébé hurleur", comme on dit. Je ne savais plus quoi faire, jusqu'à ce que la puéricultrice me dise
" faites lui savoir que, même si vous ne savez pas ce qu'elle a, vous prenez en compte ses pleurs, vous tentez de la soulager en la tenant contre vous, plus tard son inconscient s'en souviendra" On adhère ou pas, bien entendu, mais je l'ai fait (de 6h à 20h, ensuite son papa prenait la relève). Et puis à 6 mois.. pff, plus rien, un bébé idéal ;))
(mais c'était une grande préma, ça change sans doute la donne au point de vue diagnostic)bulos

Jules a dit...

La plume: merci!

Venise: oui, c'est bien Sophie la girafe!

Naniela et Béat: merci, on a besoin de beaucoup de courage en ce moment!

Jules a dit...

Enna: mais j'ai parfois l'impression qu'il me sourit vraiment!!! Je rêve peut-être!! :P

Amanda: ton témoignage se rapproche étrangement de ce que je vis... ça fait du bien de voir qu'on est pas la seule à vivre tout ce cirque de bébé!

Joelle a dit...

Il est peut-être parfois mal au ventre mais sur la photo, il a l'air d'un bébé en forme et parfaitement heureux :) J'espère que ses problèmes de digestion vont vite être réglés !

Jules a dit...

Joelle: ce calme ne dure que le temps d'une photo... ou presque!

aBeiLLe a dit...

Non mais, une très jolis dinde, on s'entend!!! Il est tellement trognon!!! :o)

Anne a dit...

Superbe ta photo...je fonds...
Alors cette solution de nouveau lait?
Bisous.

Ankya a dit...

Je pense que ses sourires sont tout à fait volontaires. Une collègue à moi (blonde avec des lunettes comme moi) a accouché il y a quelques mois et son bébé me sourit à chaque fois qu'il me voit car je lui fais penser à sa maman :))

sylire a dit...

Merci pour les nouvelles et bon courage pour la fatigue qui s'accumule.

sylire a dit...

Merci pour les nouvelles et bon courage pour la fatigue qui s'accumule.

Gambadou a dit...

déjà 1 mois ! C'est vrai que ça passe vite. Profite, profite

Anjelica a dit...

j'espère que ces soucis de digestion vont bientôt disparaitre.
Et pour le reste, vous avez bien raison de profiter de tous ces petits moments de bonheur et en particulier les moments en commun :)

Embrasse le bien fort de ma part. J'adore les bébés :)

Shana a dit...

Qu'il est mignon ce petit enfant ! J'espère qu'il ira vite bien mieux, surtout avec vos tendres soins.

Un bien joli blog que j'ajoute dès maintenant dans mes favoris !

Au plaisir,
Shana

Theoma a dit...

Il est juste... magnifique !

Liyah a dit...

Et ben ca passe très vite dis donc ! Il est très mignon ce petit bonhomme ! Et j'en vois un qui a encore craque sur la fameuse Sophie ! lol !
Pour les coliques c'est sure que ce n'est pas marrant ! Nous on avait une position qui le soulageait bien après le biberon c'est de le mettre très haut sur ton épaule, son ventre doit appuyer sur ton épaule ! Voila en espérant que ca puisse vous aider ! Bises

Liyah a dit...

Ah j'oublie je te conseille egalement très fortement de voir un bon ostéopathe ! Ca fait des miracles !

Bénédicte a dit...

quel beau bébé