J'ai vraiment trop de temps pour réfléchir au bureau, car j'ai le goût de me compliquer les choses... En plus de mes résolutions de début d'année, j'ai envie d'ajouter quelques nouvelles idées. Je sais qu'il a un magnifique Challenge Un classique par mois chez Cécile (pas de lien, désolée... certains blogs ne sont pas accessibles du bureau: over-blog, etc.), mais je n'ai pas envie que ce soit officiel (comme ça j'aurai moins l'air pouiche en décembre 2012!).
Voilà donc 3-4 nouvelles résolutions pour 2012 dont vous aurez la chance de constater les dégâts dans chaque bilan mensuel que je ferai (ça fait aussi partie de mes résolutions de recommencer à faire des bilans mensuels!)
Un livre classique par mois (Tendre est la nuit de F.S. Fitzgerald en pleine lecture!)
Un livre en anglais par mois (Je réfléchis à lequel je lirai la semaine prochaine)
Un livre québécois par mois (Ouf! Un objectif réalisé avec Les têtes rousses de Claude Lamarche)
Avec une PAL de 195 livres (dont plus de 20 livres québécois et encore plus en anglais) et une résolution d'un minimum de 5 livres par mois, il me semble que je devrais pouvoir m'arranger pour atteindre ces sommets! Doutez-vous de moi?
7 commentaires:
5 livres par mois... seigneur!
Mais bon, j'imagine que tu t'endors pas dedans après 5 minutes le soir sur le divan!
Virginie: ça dépend des soirs car mon fils ne fait pas deux nuits pareilles... En ce moment, il se réveille vers 2h30 du matin et veux dormir dans notre lit! Pas question! comme dirait le Pingouin d'Émile Jadoul et je dois le rendormir en lui tapotant le dos pendant une dizaine de minutes. Dans ce cas, je peux lire le soir venu, mais quand il me fait des nuits où il ne veut pas dormir pendant une heure ou deux ou encore qu'il se réveille aux heures, je me couche en même temps que lui le soir venu!!! Tout dépend de lui en fait...
Hum... No comment! Hihihi!
Grominou: voilà ma première sceptique... c'est correct, ça va me motiver!
C'est jouable mais pas forcément évident ... surtout pour les classiques ;) De mon côté, un livre en anglais par mois, ce serait vraiment bien parce que je me laisse aller de ce côté-là ;)
Je crois en toi ! ^^
Joelle: et pourtant ce n'est pas la quantité de livres en anglais qui manque dans ma PAL! Seulement 4 l'an dernier, c'est minable!! Depuis 2007 que je travaille en milieu hospiptalier et que je ne parle plus du tout en anglais... je vais tout perdre!
Cacahuète: on reconnaît la maman en toi... celle qui fait confiance jusqu'à preuve du contraire! :o) Merci!
Publier un commentaire