dimanche 19 novembre 2017

Agatha Raisin - Vacances tous risques, MC Beaton.

God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d’Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis.

C’est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l’élu de son cœur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l’a-t-elle retrouvé, pas le temps de s’expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l’enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités… 

Et voilà, on retrouve encore Agatha à courir derrière son beau James Lacey!  Cette foi-ci, elle part pour Chypre dans l'espoir de le reconquérir, mais celui-ci n'est pas prêt à lui pardonner le fait qu'elle s'est abstenue de lui mentionner qu'elle avait déjà été mariée avant le jour de leur mariage. Il ne s'étonne pas de l'arrivée d'Agatha mais ne semble plus avoir de sentiments pour elle.  Rancunier comme il est, il se comporte très mal et leur complicité est clairement ébréchée au moment de résoudre le meurtre d'une touriste anglaise.  Ils sont toujours en froid et Agatha souffre beaucoup. Heureusement, elle trouvera un peu de réconfort ailleurs.
 
J'adore Agatha! Elle n'a pas la langue dans sa poche, elle n'est pas parfaite et elle en est complexée.  Elle fait bien des efforts pour plaire, mais elle ne vise peut-être pas la bonne personne... C'est une femme directe et déterminée.  C'est un beau personnage de roman et j'ai déjà les deux prochains tomes de ses aventures dans ma pile à lire. Une belle série qui mélange bien le suspense et l'humour.
 
Albin Michel
ISBN: 9782226329974

3 commentaires:

Alex Mot-à-Mots a dit...

Un personnage haut en couleur que j'aime retrouver.

Jules a dit...

Alex: elle est un peu spéciale en effet! :P

dasola a dit...

Bonsoir Jules, déjà 6 tomes de lus. J'attends un peu pour les deux suivants. La pauvre Agatha n'est pas gâtée dans ses amours. Son voisin James a parfois un comportement de mufle. Bonne soirée.