Le quatrième de couverture ne saurait être plus précis, car c'est bien tout le contenu du livre. Maintenant, ce qui fait la différence, ce sont les paragraphes de l'actualité en temps réel qui viennent ponctuer le déroulement de la destinée de chacun. Ne vous arrive-t-il pas de penser, au moment où vous faîtes quelque chose, à ce qui se passe dans le reste du monde en même temps? Moi, oui! Pour cet aspect, j'ai trouvé le livre intéressant et n'ayez crainte, ceci n'alourdit pas le texte. Pour le reste l'histoire est bien montée puisque chacun se retrouvera sur la route de l'autre de façon naturelle et rien n'est forcé pour y arriver. C'est un livre sur certaines gens, Maria est un personnage plus fort que les autres pour laquelle j'aimerais connaître la suite. Il est évident que Caroline s'est bien établie et pour terminer, en ce qui concerne Marcus Marcus, l'auteur réussit à nous faire éprouver une certaine sympathie pour cet homme assez centré sur lui-même. C'est bien écrit, le rythme tient la route, de quoi me donner envie de lire Franz et Clara du même écrivain.
Merci à BOB et à Folio pour ce partenariat.
7 commentaires:
Du même on m'a chaudement recommandé Le Petit Garçon...
Grominou: ah! toi arrête de faire allonger ma liste à lire!!! :p
J'avais beaucoup aimé Franz et Clara.
J'en ai quelques uns de lui dans ma pile et je vais commencer par ceux-ci... on verra pour "Les gens" après...
Lucie: oui, il est noté celui-là! Je ne me rappelais plus que c'était lui qui en était l'auteur!
Karine: tiens-moi au courant si c'est bon...
J'en ai entendu beaucoup parlé et l'ai noté dans ma LAL. Il me fait de l'oeil chaque fois que je l'aperçois sur un rayonnage!
la plume: j,aime la couverture, c'est le genre de livre que j'aurais acheté juste parce que j'aime la couverture et je trouvais qu'elle faisait vacances...
Publier un commentaire