![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgPezp3G-bmP3aS_Sz-5S07CLz7jZIBEBe4wnk85KbHE1WUzidobGremqo_pMN2um8oF4Dc4nuwpYTWAAt4smi2cP6CMFCqi6mIZLkWzP62awXAz4l1Xk7pjSYDCuJp8a83uvxQ/s200/2070338126-f.jpg)
Se lit, non pas comme une longue lettre d'amour, mais comme une longue plainte amoureuse! Je trouve que la description présentée derrière le livre exagère un peu. Il y a bien un jeu amoureux, celui de Sophie, mais à sens unique... et une relation haine-amour vécue par Éric en période de guerre. Première lecture de Yourcenar, Folio 2 euros (une centaine de pages par histoire) permet d'entrer rapidement dans le vif du sujet et donne à ses histoires une intensité stimulante. Presque entièrement ignorante de l'histoire de cette première guerre, Yourcenar n'en a pas un obstacle majeur pour moi en se concentrant sur quelques faits historiques, laissant la place à la psychologie amoureuse des personnages. La fin ne vous laissera pas indifférents...
2 commentaires:
Je n'ai encore jamais lu Yourcenar... Peut-être que ce petit livre pas trop dispendieux est un bon prétexte pour aborder l'oeuvre de l'auteur?
C'est ce que j'aime de cette collection! Pour 3,95$ seulement, nous pouvons découvrir de nouveaux auteurs...
Publier un commentaire