mardi 22 novembre 2011

Polynie, Mélanie Vincelette.

On ne s'explique pas la mort de Rosaire Nicolet dont on a retrouvé un matin le corps sans vie dans une minable chambre d'hôtel louée par une strip-teaseuse.Qui pouvait bien en vouloir à ce jeune avocat international apprécié de tout le monde ? Appelé à Iqaluit, un village proche du cercle arctique, pour reconnaître le corps, Ambroise Nicolet, le jeune frère de Rosaire, va mener l'enquête. Ambroise vénérait son frère. Mais sait-on jamais qui se cache derrière ceux que l'on aime ?


Abandon p.88. Suis-je en pleine panne lecture ou est-ce que je choisis les mauvais livres pour état d'esprit actuel (4 nuits sans sommeil! Que peut-on lire si mal reposé?)? Ce livre a gagné un prix (ou plus, je ne sais plus!). Il me semble que c'est parce qu'il doit être bon, non? J'ai adoré me retrouver dans le grand Nord canadien et Ambroise, le cuisinier, est un être charmant. Et après? Mais non, je n'accroche pas! Les volets historiques ont probablement un but, mais ils m'ont ennuyée... Lumi cache quelque chose, mais je n'ai pas eu envie de découvrir ce que c'était. Lancez-moi des pierres... Je vais quand même le conseiller pour les lecteurs qui ont un goût de dépaysement, car je sais très bien que ce livre aurait pu me plaire en d'autres moments.

8 commentaires:

Joelle a dit...

J'espère que c'est juste une fatigue passagère et pas une panne de lecture !

Jules a dit...

Joelle: espérons-le!

Allie a dit...

Il me tentait celui-là... Bon, j'ai traversé une mauvaise passe aussi, avec 3 abandons coups sur coups... Mais bon, ça semble s'être rétabli!

Jules a dit...

Allie: alors, essaie celui-ci! :)

Amélie a dit...

Pas réussi à le terminer moi non plus!! J'ai abandonné à la moitié, quand je me suis aperçue que j'avais aucune envie de découvrir le noeud de l'intrigue -- vaut mieux pas s'obstiner à lire des livres qui sont pas pour nous, je pense! ;)

Jules a dit...

Amélie: je suis entièrement d'accord, il y a tant de livres à lire de toute façon!

Venise a dit...

Eh bien moi pour contrebalancer le tout, je l'ai terminé et aimé. Par contre, cela n'a pas été un roman où je tournais avidement les pages.

Jules a dit...

Venise: oui, c'est ton billet qui m'avait donné envie d'ailleurs!