vendredi 10 août 2012
Il pleut!
Bonne nouvelle! Après deux semaines de canicule, on peut enfin respirer. Il pleut, il pleut bergère... Les gazons reprennent un peu de vitalité et moi j'ai une soudaine envie de m'occuper de mon intérieur. Non, non, je ne vous signifie pas ici mon envie de lire des livres de croissance personnelle, mais plutôt de faire du rangement dans mes placards!!! Toute une fin de semaine mouillée (prévue à la météo) me donnera l'occasion de ne pas culpabiliser sur mon envie de rester en dedans... Deux fois par année, j'ai envie de me débarraser des excédents; surtout des trucs que j'accumule au cas où, en souvenir de, etc. Je mets tout dans un sac et ma femme de ménage se fait toujours un plaisir de fouiller dans le fouilli. (Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de livres dans ce sac.) L'opération s'est amorcée la semaine dernière avec la vente des articles de bébé qui traînaient sur tous les étages (et oui, il sera fils unique... 5 ans d'essai, hormones, FIV, 39 ans... faut s'estimer heureux de l'avoir eu celui-là!) et le classement de tous ses souvenirs de bébé, chefs-d'oeuvre, etc. Depuis plus de 2 ans que nous possédons cette maison, faute de temps (et d'idées!), je ne m'étais pas attardée à la déco... C'est réglé, je suis bien en mode "dépense" et "accrochage de cadres"! Je passe des heures (hors de mes livres) à fréquenter les magazines, sites internet et quincailleries à la recherche de ce qui me faut (vraiment?!). C'est bien fait quand même tous ces sites qui vous permettent de faire des listes, de cocher vos favoris et de vous faire réaliser que vous avez bien trop des idées de grandeur lorsque vous lisez la ligne TOTAL! Bref, la motivation est là, si seulement le menuisier-ami était aussi disponible que le reste, ça m'arrangerait bien. En attendant, fiston aura une quasi-terminée chambre de grand dès demain.... mais oui c'est que le géant bleu et jaune est à 200 km et la table de nuit que je veux et bien, elle est chez lui. Un peu de patience, d'ici là, il a bien d'autres projets en cours...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
6 commentaires:
Il annonce de la pluie et tu penses que c'est une bonne nouvelle toi :0)
J'aime la pluie... mais en automne !! Quand à la déco bon courage, il faudrait que je m'y mettes moi aussi pour certaines pièces... J'ai vraiment envie de changement !!
C'est bon pour le moral les projets stimulants :)
Moi aussi je suis contente de la pluie. De toutes manières, il en faut, si on se fie au proverbe "après la pluie, le beau temps". S'il n'y a pas de pluie, il n'y aura pas de beau temps.
Et vive la décoration, je suis là-dedans moi aussi !
Enfin la pluie, bien d'accord! Les arbres et la nature en général n'en pouvaient plus de mourur de soif. Bon rangements!
:-DDD
Lise pas de blogue
L'or: gros soleil finalement en ce dimanche, donc molo sur la déco!
Anjie: il faut être motivée ouI!
Venise: il faudra nous mettre des photos!!!
Lise: tu dis mon gazon est encore jaune malgré tout!!!
Jules,
on (c'est à dire la météo, qui est comme chacun sait une science très inexacte) prévoyait de la pluie ici aussi à Mourial; il est tombé seulement une belle averse, pas assez pour nourrir les végétaux divers assoiffés.
Mettons qu'il pleut des larmes de temps à autres...
Publier un commentaire