samedi 29 août 2009

Objectif PAL...

Je refais tout juste surface que je constate que tout l'univers s'est donné comme objectif de faire diminuer sa PAL!! Antigone semble être l'initiatrice de ce "challenge" à lequel je m'identifie déjà depuis bien des années (quoique sans réel succès...). Un été de paresseuse (aucun achat de livres pourtant... et que trois terminés!) n'a fait qu'empirer la situation: 120 livres à lire et une bonne vingtaine de plus que je ne pense pas attaquer dans cette vie!

Chaque passage devant la fameuse PAL entraîne un long soupir de découragement et depuis que je sais que j'attends un bébé, c'est encore pire! Maintenant, je me demande si j'aurai la chance de pouvoir en lire quelques uns avant que l'enfant quitte le berceau familial?! Toutes ces mamans qui "n'ont plus le temps de rien faire" me tyranisent...

Comme on le dit si bien ici "il ne faut pas capoter avec ça" et même si j'ai passé une heure dans ma librairie préférée pour ne resortir qu'avec une copie du dernier Libraire gratuit, je sais que la tentation n'est pas loin et qu'un livre à la fois sera toujours le seul moyen de m'en sortir! On dirait bien que la sagesse me gagne et la fatigue aussi... alors bonne nuit!

10 commentaires:

Venise a dit...

Je te souhaite alors d'avoir la main heureuse dans ton choix une chance sur 119 et de lire la qualité (dans le sens d'aimer !) au lieu de la quantité.

Flo a dit...

Ma PAL a des proportions très raisonnables donc je ne participe pas à ce challenge.
Je suis ravie de voir que tout va bien pour le BB et sa maman!!

Anne a dit...

C'est chouette d'avoir de tes nouvelles!
Je vais, moi aussi, m'attaquer de pieds fermes à ma PAL...

Karine:) a dit...

Une heure en librairie et seulement un Libraire!!! Quelle sagesse!!!

Jules a dit...

Venise: le problème est qu'on ne sait jamais avant d'avoir terminé (ou pas!)le livre!!

Flo: je pense que tout le monde aimerait revenir à ces proportions "raisonnables"!! :) Et toi? Comment te portes-tu?

Anne: auras-tu le temps de lire dans tes nouvelles installations?

Karine: j'ai presque craqué pour des livres pour enfants... mais il est encore tôt!

freude a dit...

Allez va, on trouve toujours un peu de temps pour lire entre le bain et le biberon ! Contente que tu ailles bien. Bon dimanche !

Jules a dit...

Freude: je prends tous les encouragements positifs!! ;)

Anne a dit...

En principe oui!
Pour l'instant c'est un peu la concentration qui manque: trop de nouvelles choses à regarder autour de moi ;-)

Charlie Bobine a dit...

Félicitations pour cette grossesse. Je sais que c'est un grand projet de vie pour toi et ton mari. Je te souhaite un beau bébé en santé. :)

Et je vais t'encourager un max.: j'ai trois enfants et je lis autant qu'avant. Il y aura des petites baisses, c'est certain (avec ou sans enfant, ça se produit anyway), mais ta personnalité ne va pas changer parce que tu as des enfants. (Surtout si tu te retiens déjà d'acheter des livres pour ton enfant à venir!) :)
D'accord, je suis du genre à choisir la lecture plutôt que le ménage(!) mais je reste persuadée qu'on ne peut pas se couper de la lecture quand on en mange! Et c'est ton cas. :)

Ça m'intéresse cet objectif PAL. Je pense que j'aie plus de livres non lus que de livres lus dans ma biblio. J'ai un peu peur de vérifier. O_o

Jules a dit...

Charlie: merci tu m'encourages beaucoup!!! :)