lundi 7 décembre 2009

Un baby shower, c'est...

... une fête pour bébé à venir! Un genre d'enterrement de vie de fille pour devenir maman... Antonio (un mari merveilleux, n'est-ce pas!) avait invité cousines, amies, belle-soeur, voisines... que des femmes et pour la plupart, des mamans d'expérience qui avaient plus d'un conseil à me refiler (visiblement) à travers certains cadeaux soigneusement chosis!

Un petit lunch avait été commandé. Également, un joli gâteau bleu avec nounours avait été confectionné pour terminer le shower (qu'on a oublié de prendre en photo sans papa et maman en train de le couper! ZUT!)

Il y avait un livre des invités où chacune avait la chance d'écrire un petit mot pour nous ou pour bébé... Pas de photo non plus, j'ai l'impression que j'ai raté plein de trucs tellement la maison était pleine...





Finalement, ce n'était pas Noël, mais tout comme, puisque j'ai été trop gâtée au point de ne plus savoir où déposer tout cela... Alors, toutes celles qui ne connaissent pas cette tradition américane du baby shower, avouez que c'est une belle surprise à recevoir, surtout quand on ne s'y attend pas du tout, du tout! Même si Antonio m'avait avertie quelques jours avant pour ne pas me faire faire un accouchement prématuré en ouvrant la porte à toutes ces invitées, jusqu'à la dernière minute je n'avais aucune idée de qui serait là et combien. Des gens de Montréal, de Sherbrooke, des courriels touchants, des miracles de Facebook ( qui a certains bon côtés finalement!) et beaucoup d'amitié et d'amour au travers tout cela... Finalement, je souhaite ce genre d'événement à toutes les futures mamans! On reste longtemps sur son nuage après... Encore un gros merci à celles qui passent par ici de temps en temps.

27 commentaires:

Stephie a dit...

J'ai découvert cette tradition dans une série américaine récemment et je trouve ça très sympa. Bon courage pour ces derniers moments d'attente du bébé.

sylire a dit...

Je ne connaissais pas du tout cette tradition sympathique !

Ys a dit...

Je me demandais justement ce que c'était que ce baby shower : ben dis donc, on a le sens de la fête chez toi ! Qu'est-ce qu'il va être gâté ce bébé !

Leiloona a dit...

Je ne connaissais pas ! C'est effectivement super sympa, cette tradition ! :D

celsmoon a dit...

J'aime cette tradition ! Je trouve ça vraiment très chouette ! Découverte grâce à un ami new-yorkais :)
Plein de belles choses pour le bébé :)

Anne a dit...

Mais avec tout ça, tu ne vas plus avoir besoin d'acheter grand chose!

Jules a dit...

Stephie: c'est une bonne occasion de discuter avec ses amies sans pleurs de bébé au travers! :)

Sylire: c'est pas très commun ici non plus tu sais... une seule fois dans ma vie j'ai été invitée chez une amie. Sa soeur qui vit aux États-Unis avait eu l'idée!!

Ys: oui, le petit coquin aura tout plein de tantes trop gentilles!! :P

Leiloona: normalement, les gens s'informent de ce qu'il manque pour le bébé, c'est bien!

Anne: tu me connais mal, j'ai déjà des tiroirs plein de trucs!! :o) Mais c'est vrai que je dois me calmer un peu là!

Géraldine a dit...

Je ne suis hélàs pas très concernée par le sujet...

Jules a dit...

Géraldine: ce sont des choses qui arrivent...

Venise a dit...

Toutes mes amies qui ont décidé, ou parfois que la Vie a décidé pour elles, qu'elles auraient un bébé à 40 ans passé, ont eu leur shower. On en est même à briser un peu la tradition (pas toujours) mais à permettre la présence mâle. C'est génial, vraiment, parce que après la naissance pour les quelques mois à venir, est-ce vraiment le temps de fêter. Où est le temps ? On est-il passé, où se cache-t-il, c'est le cadeau qu'on aimerait recevoir. Et aussi le sommeil. Fais des réserves !

Et pour les cadeaux, tu as maintenant ton trousseau de mère :-)

bladelor a dit...

Sympathique tradition !

Jules a dit...

Venise: et tous les conseils donnés seront utiles, c'est un bonne idée pour recueillir une mine d'or d'infos!!

Bladelor: assez agréable en effet! :)

Lounima a dit...

Alors ça, c'est une belle tradition !!! ;-)

Jules a dit...

Lounima: oui, on pourrait y prendre goût!!

Theoma a dit...

Oh ! magnifique ! A la naissance de ma première, nous avions été pourris gâtés également ! Pour le deuxième... juste quelques cartes ;-)

Marie a dit...

Pas encore Noël dis-tu... Tu es sûre ?! ;-)
En tous les cas, je ne connaissais pas cette tradition et c'est très sympa !

Jules a dit...

Theoma et Marie: il y a les cadeaux, mais il y a aussi la joie de retrouver avec des amies qu'on a pas la chance de voir souvent et qui s'émerveillent devant notre bédaine qui pousse! :)

George a dit...

Te voilà équipée ! félicitations pour cette future naissance ! bon courage !

Jules a dit...

George: équipée tu dis?! :)

goodeda1122 a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Bouh a dit...

Je connaissais et ça donne envie d'être enceinte juste pour les cadeaux et le repas :) Il devait y avoir une super ambiance

Jules a dit...

Bouh: une ambiance asse électrique oui, tout le monde est si content pour nous!

dasola a dit...

Bonsoir Jules, tu vas rire, et les autres aussi. La première fois que j'ai entendu parler du "baby shower", je croyais qu'il s'agissait d'une douche pour bébé (on ne rit pas). En effet, j'ai vécu à Washington 4 mois, et la personne que je remplaçais, était en congé maternité et elle organisait un baby shower (elle l'a fait après la naissance). Des mails circulaient qui parlaient de "baby shower" et je me suis que je devais participer à l'achat de la douche (on ne rit pas bis). Toujours est-il que j'ai assisté au "baby shower" en disant qu'en France, de ce que je connais, cela ne se faisait pas d'anticiper une naissance avec des cadeaux au cas où un malheur arrive. Comme on dit en français, "cela porte la poisse." En tout cas Jules, je te souhaite d'avoir un beau bébé tout rose. Bonne soirée.

Jules a dit...

Dasola: ils t'ont bien eu ma chère!! :O) Je ne suis pas supertitieuse, donc ce genre de truc avant la naissance ne m'inquiète pas...

Restling a dit...

Géniale cette tradition ! Quel bonheur Noël avant l'heure j'adore !
En plus, j'aime tous les petits articles de puériculture, parfois j'aimerais refaire un bébé juste pour toutes ces petites choses jolies et pratiques ! ;-)

n-talo a dit...

je suis triste d'avoir manqué ce post en son temps ... trop de boulot heureusement que j'ai fouillé chez toi et trouvé la rubrique bébé, génial ce baby shower tellement mieux que cet incessant défilé à la maternité ? ...bon je continue parce que je cherche quelque chose ... bise

Anonyme a dit...

Christian Louboutin Fred leather lace up flats| Christian Louboutin Fred leather lace up flats
Christian Louboutin Gabin 140 platform pumps| Christian Louboutin Gabin 140 platform pumps
Christian Louboutin Garnet Velvet Round Toe Satin Bow Pumps| Christian Louboutin Garnet Velvet Round Toe Satin Bow Pumps
Christian Louboutin Glitter Peep-Toe Pump| Christian Louboutin Glitter Peep-Toe Pump
Christian Louboutin Glitter Pump| Christian Louboutin Glitter Pump
Manolo Blahnik BootsManolo Blahnik Boot
Christian Louboutin Bianca Platform Pump
Christian Louboutin Bianca Sling - Taupe