vendredi 1 mars 2013

Quoi de neuf dans la PAL?


Sam Capra, agent de la CIA basé à Londres, échappe à l'explosion de son bureau grâce à un appel de sa femme Lucy. Mais cette dernière, enceinte, disparaît et Sam est tenu responsable de l'attentat par la CIA.



Ça devait être un beau week-end de Pâques. Au retour de leur lune de miel, la psychologue profileuse Marina Esposito, son mari, l'inspecteur Phil Brennan, accompagnés de leur fille de trois ans Josephina, rejoignent les parents de Phil dans le petit cottage du Suffolk. Dans la nuit du vendredi, un terrible incendie ravage la maison de campagne.

Miraculeusement sortie des flammes, Marina découvre que son beau-père est décédé, que son mari se trouve dans le coma et que sa fille est introuvable. Marina reçoit alors un appel inquiétant : "J'ai ce que vous cherchez... votre fille !" Si elle veut revoir Josephina vivante, elle doit obéir aveuglément aux ravisseurs.

L'enquête sur l'incendie et la disparition de la fillette est confiée aux inspecteurs Jessica James et Deepak Shah des forces de police du Suffolk, tandis que les collègues de Marina et Phil à la brigade spéciale, Mickey Phillips et Anni Hepburn, se lancent sur les traces de Josephina.


Ce même jour, un handicapé mental condamné à seize ans de réclusion criminelle pour le sanglant massacre de sa famille sort de prison. Jiminy Cricket, un mystérieux personnage qui, à l'époque, l'a empêché de se suicider sur les lieux du meurtre et lui a promis de tout arranger, l'emmène dans une propriété isolée. L'homme y découvre une femme terrifiante qui retient une petite fille contre son gré.

L'homme, un grand enfant chez qui la maltraitance réveille de douloureux souvenirs, aura dès lors pour seul souci de protéger la fillette... Y parviendra-t-il ?


Je n'ai pas le descriptif (le site de Leméac n'étant pas à jour!), mais il paraît que c'est vraiment trop bon! Une histoire de famille...

Quand Dorothée et son chien Toto se réveillent après une tornade, ils se retrouvent dans un pays nommé Oz. Là, ils rencontrent un épouvantail, un bûcheron en fer-blanc et un lion qui parle. Ensemble, ils partent à la recherche du Magicien d’Oz, car lui seul peut ramener Dorothée chez elle.


Mais ce mystérieux personnage est-il aussi puissant qu’on le dit ?
 
Côté jeunesse, je n'inclus que les services de presse car la collection de fiston s'élargie toutes les semaines par mes achats et son abonnement à L'école des loisirs! D'ailleurs, je ne fais pas de billet pour ces livres par manque de temps... peut-être un jour?!

6 commentaires:

Grominou a dit...

Peut-être qu'un jour ce sera fiston qui écrira ses propres billets!

Jules a dit...

Grominou: ah oui! Pour l'instant il s'amuse à répéter les histoires tout seul! Il est super comique, il essaie d'imiter mes intonations!

Amélie a dit...

Le site de Leméac n'est JAMAIS à jour...! ;p & j'ai bien hâte de voir ce que tu penseras de 'Un vent prodigue'!

Jules a dit...

Amélie: depuis 2012 à la rentrée de septembre je pense!! Je lirai bientôt.. l'as-tu lu?

Suzanne a dit...

''Un vent prodigue'' m'intéresse fortement ;-)

Jules a dit...

Suzanne: bon choix! J'ai hâte de le commencer, deux personnes m'ont fait part de leur bonheur de lecture!!!