dimanche 1 décembre 2013

Les tables de nuit...

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai rangé mes tables de nuit!  Environ 50 livres s'y entassaient.  Des livres achetés, reçus, à lire, en cours de lecture, empruntés, oubliés un peu aussi...

J'ai presque envie de me cacher sous le lit, j'ai 8 livres commencés à ma tête!

L'odeur du café, Dany Laferrière (qui se lit bien une page par ici, une page par là!)

Du bonheur pour Henrietta, Denis Fortier (que je trouve très, très, très lourd, à petite dose donc...)

Le marcheur de Fès, Éric Fottorino (rien à voir avec les autres, ici, c'est un amoncellement de noms, lieux et de souvenirs qui ne m'intéressent pas finalement!  À laisser tomber? Oui, non??)

Contes de vendredi, Anne-Marie Cloutier (pour les 9 ans et plus? J'avoue que j'ai un peu de difficulté à suivre...)

Un vent prodigue, Simone Chaput (louangé dans mon club de lecture, à bout de souffle, j'en suis à la page 54... abandon imminent!)

La fille de l'Irlandais, Susan Fletcher (long à démarrer, mais je sens qu'il se trame quelque chose, je m'accroche...)

The good woman, Jane Porter (J'ai gagné deux de ces livres et elle écrit des romans Harlequin - il me semble... Romance avec un grand R)

Tremblement de mère, Diane Lavoie (que je commence ce soir. Je suis volage, on dirait que j'ai oublié mes autres engagements! La dame n'est pas écrivaine, mais elle se débrouille vraiment trop bien!  Plaisir de lecture garanti)

Et je ne vous parle pas d'une quinzaine de livres commencés qui sont dans une boîte à côté et pour lesquels je n'ose pas vous faire de billet déprimant!

En conclusion, malgré tout cela, je vais encore demander des livres au Père Noël et je vais certainement m'auto-offrir quelques uns!  Un p'tit brin boulimique qu'on dit...

8 commentaires:

enna a dit...

personnellement, je te dirai qu'un livre qui t'ennuie tu as presque le devoir de l'abandonner (après tout c'est à lui de te plaire, on ;-) Et puis pour Susan Fletcher, je te conseille aussi de le lire en continue car c'est une auteur à l'écriture assez exigeante je trouve qui crée des ambiances et qui mérite qu'on se concentre sur elle pleinement, pas vraiment un livre à lire par petits bouts. Tu as raison de faire du tri ça fait du bien! ;-)

Grominou a dit...

Je ne sais pas comment tu fais, mon cerveau ne s'y retrouverait pas!

Alex Mot-à-Mots a dit...

Les moutons de poussière n'ont pas dû être content....

Jules a dit...

Enna: oui, c'est ce que j'ai compris alors je ne jetterai pas Fletcher tout de suite! Elle prend du temps pour tout mettre en place, mais je pense que je serai ravie de l'avoir terminé!

Grominou: le mien non plus! hahaha

Alex: effectivement, j'ai eu quelques contestataires!! :p

La plume et la page a dit...

Il faut que tu arrives à faire du tri dans tes lectures sinon tu ne vas jamais réussir à en terminer un. Garde seulement deux ou trois livres sur ta table de nuit. Ca limitera le choix et tu as plus de chance comme ça de les finir... Pour ma part, jamais plus de 3 bouquins sur ma table de nuit.

Jules a dit...

La plume: oh je sais mais j'ai trop envie de tout lire!!!

Suzanne a dit...

Hou là tant de livres commencés!!
Fiou!!!

Jules a dit...

Suzanne: C'est terrible, je sais!!! :)