mardi 25 novembre 2014

La minute fi-fille...

... se met à l'apéro à l'italienne!
 
 
 
Si votre hôte ici présente se contentera d'un verre de bière, de vin ou de bulles à l'apéro, elle avait envie de faire un peu plus extravagant pour le temps des Fêtes!  C'est ici qu'entre en scène le Negroni, mon semblant de verre old-fashioned, mes glaçons en forme de poisson et la recette de l'espace cocktails SAQ:
 

 

ingrédients


 
  • 30 ml (1 oz) de dry gin
  • 30 ml (1 oz) de liqueur amer (type Campari)
  • 30 ml (1 oz) de vermouth rouge
  • Glaçons
  • 1/2 rondelle d’orange

préparation


  1. 1 Dans un verre old-fashioned contenant quelques glaçons, ajouter tous les ingrédients, sauf la demi-rondelle d’orange.
  2. 2 Remuer à l'aide d’une cuillère à mélange.
  3. 3 Garnir d’une demi-rondelle
 
 
Ça vous réchauffe l'intérieur en un clin d'œil!  Si la tranche d'orange est suggérée autour du verre, moi je l'ai finalement mise dedans pour trancher un peu le goût amer du Campari... me voilà un peu plus festive, j'ai presque le goût de faire mon sapin de Noël, là tout de suite!!!
 
Voilà Marie-Claude, je me suis gâtée!!! Merci pour l'idée et tu es maintenant la bienvenue chez moi pour un petit coquetail... Oups! Est-ce que j'en ai pris qu'un seul moi là?

Aucun commentaire: