vendredi 16 janvier 2015

Quoi de neuf dans la PAL?

Un petit achet à lequel je n'ai pas su résister en librairie.  Ayant égaré ma copie d'Orgueil et préjugés de Jane Austen, je me suis laisser tenter par une version anglaise dont la couverture est une imitation de cuir rose...  Il y a bien longtemps que j'ai lu ce roman culte et je ne compte plus les fois où j'ai regardé la série télévisée tirée du même titre, mais j'ai envie de le relire et dans cette édition, l'idée me plaît encore plus!  Thunder Bay Press est à l'initiative de ce petit bijou et vous retrouverez tous les classiques de cette collection sur le blog de l'éditeur.
 
 
Une petite commande internet parce qu'il faut bien le dire, les livres en anglais y sont moins chers qu'ailleurs...
 

Un roman qui paraîtra bientôt en français chez Gallimard, mais à 44.95$... non merci!  J'ai l'avantage de pouvoir lire en anglais, aussi bien en profiter un peu pour économiser.

 
 Un classique que je n'ai pas encore lu (un autre!).

Et là, tenez-vous bien!  J'ai acheté un premier livre pour ma liseuse qui a plus de 2 ans, 5 livres lus et 21 heures de lecture en banque!! Je la ménage... Un classique dont un film a été tiré et que je n'ai pas vu non plus.

 
Encore une preuve que je ne l'utilise presque pas... une autre nouveauté en SP sur ma liseuse qui date de cet automne, mais dont j'avais complétement oublié de parler...

 
Encore cette semaine, c'était bien tranquille dans ma boîte aux lettres, mais il y avait au moins cela:


Plon
De belles critiques du côté américain et pratiquement le tiers du livre avalé en un rien de temps!


Albin Michel
Maintenant, il faut que je me dépêche à lire Profanation et Délivrance!
 
 Comme vous pouvez le constater, cette année j'ai l'intention de lire plus en anglais et plus "international".  Il y aura toujours du québécois ici parce que j'y ai pris goût, mais mes anciennes amours me manquent... tout comme le fait d'acheter des livres!  Donc, moins de service de presse et plus de PAL en 2015!
 
BONNE FIN DE SEMAINE!

4 commentaires:

Marie-Claude Rioux a dit...

Jules, vite, lis Profanation et Délivrance! J'attends L'effet Papillon. Chanceuse de l'avoir reçu. Il ne saurait tarder. Ce n'est pas transcendant, mais je me suis attaché aux personnages.
J'attends impatiemment Americanah, chez Gallimard. Très très hâte de m'y plonger.
J'ai commencé Les meilleurs élèves... Incapable d'aller plus loin que la page 44! Dommage!
Bonne lecture!

Jules a dit...

Marie-Claude: Je l'ai reçu d'Albin Michel en France, plus rapide! :p Tu vois, moi j'étais en train de mourir raide avec "Nous étions le sel de la mer" quand "Les meilleurs élèves" est arrivé et je ne peux pas le lâcher depuis! La moitié lu! Mais là je dois redevenir maman et préparer le souper! :O)

Marie-Claude Rioux a dit...

Les meilleurs élèves... Dis-moi donc à partir de quand
ça devient intéressant? Bon souper!

Jules a dit...

Marie-Claude: moi j'ai embarqué dès le début... alors à la première page je te dirais! :p