mardi 24 novembre 2015

Pico Bogue - 1. La vie et moi, Dominique Roques et Alexis Dormal.

Pico Bogue est le fils aîné d'une famille tout ce qu'il y a de plus normal, c'està- dire unique, extraordinaire et parfois complètement folle ! Avec sa petite soeur Ana Ana, Pico évolue dans la vie avec autant de certitudes que d'interrogations, ce qui vaut à ses parents et grands-parents des crises de toutes sortes : crises de rire, crises de désespoir, crises d'amour toujours !
 
I'm in L O V E!  Mignon comme tout, ce petit personnage à la chevelure ébouriffée a la verve tranchante!  Attention!  Philosophe et bon analyste à ses heures, ses interlocuteurs tombent parfois des nues...
 
Huit tomes à ce jour et je m'en réjouis!  Avec sa petite sœur Ana Ana dont je vous avais déjà parlé ici, ils sont un duo sans pareil. Charmant et attachant, Pico Bogue ne doit rien envier à sa petite sœur toute aussi coquine et vive d'esprit!  Deux petites créatures qu'on a définitivement envie d'adopter le temps d'un album...
 
ISBN: 9782205060744

8 commentaires:

Saxaoul a dit...

J'aime bien aussi Pico bogue mais sans aller jusqu'au coup de cœur. Il est marrant ce petit garçon !

Jules a dit...

Saxaoul: oui il est trop marrant! Je l'adore!

La chèvre grise a dit...

Il faut que je découvre ce petit bout de chou rouquin ! Tout le monde m'en dit du bien alors je vais finir par craquer je crois.

Venise a dit...

Grâce à La lucarne à Luneau, ça fait longtemps que je l'ai découvert. J'en ai quatre. Contente pour toi. Tu es surprenante, on peut maintenant dire que tu aimes les bandes dessinées.

Jules a dit...

La chèvre: ah il faut le découvrir!

Venise: oui, j'aime mais tous les genres! Disons qu'il faut que ce soit soft!

Noukette a dit...

J'adore ce môme ! On dirait mon fils ! ;-)

Jules a dit...

Noukette: ;0) et bien tu ne dois pas t'ennuyer avec lui!!

Karine:) a dit...

C'est cute hein!
Il faut que je relise! J'avais emprunté plusieurs tomes!