vendredi 30 septembre 2016

Quoi de neuf dans la PAL?

Encore cette semaine, ça se bouscule dans la boîte aux lettres et je ne suis pas entièrement responsable!

 
 Fleuve
"À vrai dire, ils n’ont pas grand-chose en commun. Excepté « Le Pactole », une fortune léguée par leur père qui doit leur revenir aux quarante ans de Melody, dans cinq mois…"
Le livre que j'attendais le plus depuis l'hiver dernier!!!
 
 
"Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage."
Ok, ok, j'ai craqué pour l'époque et la couverture!
 
 
"Grâce à plus de 60 superbes planches encyclopédiques illustrées, Les merveilles de la nature montrent comment les animaux et les plantes ont su s’adapter à toutes les saisons et à tous les milieux, des déserts les plus arides aux montagnes les plus hautes, pour assurer leur survie."
 
 
"C’est l’été, Clara en a assez de son emploi du temps réglé comme une horloge. Vélo, piscine, cuisine, tout va trop vite."


 
Puis, il y a les surprises inattendues... comme toujours!

 
 
"Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l’année 1947 voit renaître l’envie de vivre. Au Québec, tout est moins calme qu’il n’y paraît. La grande noirceur conservatrice est zébrée d’éclairs qui fissurent peu à peu le glacis traditionnel."
 
 
"Nick est un boxeur usé, brisé par la vie. Isabelle est une femme blessée qui traverse une période de remise en question. C'est sur une plage de Port Savage, dans le Maine, que leurs chemins se croiseront."


Libre Expression
"T'as-tu envie d'une histoire de voyage à l'eau de rose ? Ben, t'en auras pas. Mon cactus s'est pas full assoupli avec le temps."
 
 Rue du Monde


De la Martinière
"Un album caustique à souhait qui s’amuse des préjugés !"
 
BONNE FIN DE SEMAINE!

4 commentaires:

La Plume et la Page a dit...

Tentée par "Le pactole", "Les merveilles de la nature", et "Quand Rodrigue reviendra..." De belles lectures en perspective!
Beau week-end!
Bises

Jules a dit...

La plume: oui, beaucoup de lecture! Bon weekend à toi également!

Le clan des passionnées a dit...

Lady Helen, me fait de l'oeil depuis pas mal de temps déjà. Je pense que je ne vais pas tarder à craquer !
Bonne lecture.

Jules a dit...

La clan: il a l'air vraiment bien, j'ai très hâte de le commencer!