samedi 23 septembre 2017

Quoi de neuf dans la PAL?

Cette semaine, pas de services de presse sollicités, mais quelques achats!


Robert Laffont
"Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d’esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, « servante écarlate » parmi d’autres, à qui l’on a ôté jusqu’à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse."


Pocket
"Barcelone, XIVe siècle. La cité catalane s’enorgueillit d’un nouveau fleuron gothique : Santa Maria del Mar, la cathédrale de la mer, qui s’élève, pierre à pierre, vers un ciel sans nuages."

Voilà les quelques surprises de la boîte aux lettres!
 
"Une Fille grandit dans l'ombre d'une Mère qui invente un monde dangereux pour la retenir le plus longtemps possible au Village. Sa fuite se profile : elle se rendra dans une véritable zone de conflits, en Afghanistan, pour aider un pays décimé par la guerre. Mais elle y découvrira, avec la soupe aux gourganes de son enfance, d'étranges ressemblances avec le Village et les êtres plus grands que nature qu'elle a quittés. Rentrée au Québec, réussira-t-elle sa propre reconstruction ?"

 
"Marcel meurt subitement à 43 ans, devant son fils et sa femme. Dans leur maison de banlieue, tout vole en éclats. Pour survivre au drame, Émile lit à voix haute les lettres d’amour de ses parents avant de s’endormir. Joanne mélange la benzodiazépine et le vin blanc, les cris et les larmes. Mais le rire de son fils sera cette ficelle qui la gardera en vie et lui donnera l’élan de la remontée."
Québec Amérique
 
BONNE FIN DE SEMAINE!

3 commentaires:

Suzanne a dit...

Malgré que je l'ai lu il y a plusieurs années, j'ai tenté de me procurer ''La servante écarlate'' pour une relecture mais il n'était pas disponible à la libraire alors je l'ai emprunté à la bibliothèque. À relire bientôt. Par contre j'attends ''Le cri des oies'' avec hâte. J'ai lu ''La Cathédrale de la mer'' que j'ai bien aimé. Quant à ''Gourganes'', je ne connais pas du tout. Bonnes futures lectures.

Jules a dit...

Suzanne: tu es une belle référence! Tu as beaucoup lu!! Merci pour tes visites!

Geishanellie a dit...

Gourganes semble très bon. En fait, tu as plusieurs titres super tentant dans ces ajouts.