vendredi 1 décembre 2017

Quoi de neuf dans la PAL?

Deux nouveautés chez Scholastic cette semaine! Fiston et moi sommes contents!
 

"Ollie se réveille en entendant tinter des clochettes. Elle s'aventure dans la forêt située derrière sa maison et trouve un renne. Une aventure magique est sur le point de commencer pour la fillette qui vivra un Noël inoubliable. Une belle histoire d'amitié entre une petite fille et un renne perdu.
Les magnifiques illustrations de Nicola Killen dans ce livre aux pages découpées enchanteront les lecteurs."
 
Pour les 3 à 8 ans, mais moi je craque toujours pour ces albums du temps des Fêtes! Ollie fait un tour de renne la chanceuse!!! Puis elle trouve ses cadeaux le matin du 25... le meilleur des deux mondes, non?!  Le noir, le blanc, le rouge, c'est classique et Ollie est carrément trop chou. À adopter dans vos lectures de saison!
 
 
10 ans et +
 
"Cette magnifique histoire est en deux parties : une toute en illustrations, où le lecteur est invité à décoder l'histoire, et l'autre en mots. Il y découvre des personnages attachants : Billy Merveille, l'unique survivant d'un naufrage survenu en 1766, et Joseph Jervis, un jeune collégien qui fait une fugue pour retrouver un oncle qu'il n'a jamais rencontré. Leurs destins s'entrecroisent au fur et à mesure que Joseph explore l'étrange maison de son oncle, remplie de portraits mystérieux et de fantômes du passé."
 
Voilà un livre qui a impressionné fiston du haut de ses presque 8 ans tout autant que moi! Plus de 400 pages en illustrations noir et blanc, c'est une ouvre colossale! Je n'ai jamais rien vu de tel... Si ce livre ne pique pas votre curiosité en le feuilletant, je ne sais pas quoi d'autre le pourrait!  Fiston c'est amusé à s'inventer une histoire, mais comme il a déjà placé son signet dans les premières pages du texte, je crois qu'il est lui aussi tenté par la vraie histoire.
 
BONNE FIN DE SEMAINE!

Aucun commentaire: