dimanche 30 septembre 2007

Bilan lecture septembre 2007.

+ = j'ai aimé
- = j'ai plus ou moins aimé ou pas du tout!

1) Lélégance du hérisson, Muriel Barbery / + / 1er sept.
2) Essences et parfums : une anthologie poétique, Anny Duperey / + / 3 sept.
3) L’amant de lady Chatterley, D.H. Lawrence / - / 6 sept.
4) Vendredi soir, Emmanuèle Bernheim / + / 6 sept.
5) J’ai renvoyé Martha, Nathalie Kuperman / + / 7 sept.
6) La grammaire est une chanson douce, Erik Orsenna / + / 8 sept.
7) On Chesil Beach, Ian McEwan / + / 10 sept.
8) American Darling, Russel Banks / ? / 14 sept.
9) Mercredi soir au Bout du monde, Hélène Rioux / + / 16 sept.
- Le Bestial Serviteur du pasteur Huuskonen, Arto Paasalinna / 21 sept. / abandon de lecture p.160
10) Tours et détours de la vilaine fille, Mario Vargas Llosa / + / 22 sept.
- Arlington Park, Rachel Cusk / 28 sept. / arrête de lecture p.182
11) Poils de Cairote, Paul Fournel / + / 30 sept

Top 3... ou 4!

Lélégance du hérisson, Muriel Barbery
Vendredi soir, Emmanuèle Bernheim
Tours et détours de la vilaine fille, Mario Vargas Llosa
Poils de Cairote, Paul Fournel

Un mois très riche en belles lectures, de bonnes découvertes encore une fois et c'est avec joie que j'embarque dans "octobre" non pas pour les nappes en couleurs de Cabrel, mais pour les club de lecture dont je fait partie:La Recrue avec "Le sang des colombes " et Sylire avec "Compartiment pour dames". Joignez-vous à nous, c'est gratuit!!

6 commentaires:

Venise a dit...

11 livres en un mois !?! Qu'est-ce que tu veux, moi, je suis impressionnée.

Bob August a dit...

Moi j'admire les gens qui osent abandonner un livre en cours de lecture. Alors Bravo Jules et je t'admire - dit sans aucune méchanceté mais avec beaucoup de respect.

Anonyme a dit...

Mon top 3 à moi:
- Molly Moon arrête le temps, Georgia Byng (Livre de poche jeunesse)
- Mercredi soir au bout du monde, Hélène Rioux (XYZ)
- La voix, Arnaldur Indridason (Métailié noir)

Pierre-Luc a dit...

Moi aussi, je suis impressionné. T'es en feu !

BelleSahi a dit...

Bravo ! Pas mal tes lectures ! Et puis tu as dévoré ce mois-ci !Molly Moon, ma fille a adoré Eric !

Jules a dit...

Venise: oui, mais il faut les calories que je ne perds pas en lisant... perdre 11 livres me rendrait plus heureuse!! ;)

Bob: "pas d'temps à pardre" comme dirait quelqu'un... mais je ne sais plus qui!

Éric: j'ai beaucoup aimé "Mercredi soir au bout du monde", mais la deuxième moitié du livre a été moins forte pour moi...

Pierre-Luc: oui! La dernière fois, c'était en janvier.

Belle: tout le monde lit dans cette famille! ;)