mardi 17 juin 2008

Jeannette veut savoir # 35...

Quel livre attend d'être lu sur votre table de chevet?

Pour le moment, il n'y a que des magazines sur la mienne! Lire, Châtelaine, le Courrier International et le dernier Le Libraire...

20 commentaires:

Virginie a dit...

Je commence le dernier Alexandre Jardin. Et il y a aussi sur ma PAL:
- Épidermes de Diane Vincent
- La rive noire de Jacques Côté
- Un monde de papier de François Désalliers

Et selon mon tour à la biblio:
- Vandal love, ou, Perdus en Amérique
- La part de l'autre
- Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (je suis rendue 362ème oh yeah!)
- Même le mal se fait bien

Anonyme a dit...

Un soupçon d'indigo de Michèle Gazier, une auteure que j'aime bien. C'est sorti ce printemps. Est-ce que quelqu'un l'a lu ?

Pierre-Luc a dit...

Je sais que tout le monde va dire : Oh, j'ai lu ça il y a 10 ans...
Mais moi je ne l'avais pas fait encore et après "La physique des catastrophes" de Marisha Pessl, je n'avais plus le choix :
"Le maître des illusions" de Donna Tart.

Jules a dit...

Virge»; Épidermes (beaucoup aimé!)
La rive noire et Un monde de papier (Connais pas!)
Vandal love, ou, Perdus en Amérique (je peux te le prêter en anglais!)
La part de l'autre (pas encore lu, mais je peux te le prêter)
Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (je n'ai pas encore lu la série...)
Même le mal se fait bien (je suis 87ième et toi?)

Réjean: non, pas lu et je ne connais pas cette auteure... je suis parfois non-culturée! ;)

Jules a dit...

Pierre-Luc: veux-tu pire? Ils ne sont même pas dans ma liste!! hiha

Venise a dit...

Je suis à lire "Le chant des mouches" de Sébastien Chabot et "Le pays de Gabrielle Roy" (oui, encore du GR !) et celui que j'ai déjà pointé du doigt sur ma pile "L'ange de pierre" de Margaret Laurence, 1er tome sur 4 à paraître. C'est une auteure canadienne anglaise (classique) qu'Alto a entrepris de traduire.

Virginie a dit...

Jules, je suis 79ème pour «Même le mal se fait bien»... ça me donne une idée hihi!

Sophie a dit...

Dans ma table de chevet: Lettres à Nelson ALgren de Simone de Beauvoir, que j'ai commencé il y a un an, puis j'ai perdu le livre, racheté et recommencé à 0.
Et des magazines, professionnels surtout.

Mrs Pillsbury a dit...

le même depuis des jours et des jours "The God of Animals"

maijo a dit...

En fait, une énorme partie de ma PAL se trouve sur ma table de chevet. Mais pour l'instant, je suis plongée dans Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi.

Anonyme a dit...

Ma PAL est sur ma table de chevet. Et sur le haut de la pile, il y a "La Mémoire du corps" de Shauna Singh Baldwin et "Yasmine" de Eli Amir.

Doparano a dit...

Présentement je lis Gin Tonic et concombre parce qu'on est l'été et que je mérite de me détendre vu les lectures plates que je me suis tappée cet hiver, et après je tenterai de lire MANGE PRIE AIME... J'ai aucune idée si je réussirai mais comme je l'ai eu en cadeau je vai au moins tenter l'exercice... pis Dans mon porte monnaie dort un certificat cadeau de 40$ à ma librairie, je vais me gâter avant de partir en Gaspésie. Millenium peut être?

¤Enidan¤ a dit...

Pas sur ma table de chevet (pas de place), mais dans mon coin "à lire" de ma bibliothèque...

-Deux soeurs pour un roi
-Les portes de Québec (tome 2)
-Le sentier de Roquemont (tome 2)
-Les chevaliers d'émeraude
-Marie Major
-Nouvelles de Mallaig
-Le vide
-Le chardon et le tartan (à finir)
-Cassandre, fille d'Eugénie (bof)

Anonyme a dit...

Pas sur ma table de chevet mais dans mon sac de voyage!!!
- Fingersmith (Sarah Waters)
- North and south (Elizabeth Gaskell)

J'ai pris des trucs en anglais et bien longs à lire pour éviter d'apporter une bibliothèque complète!!!

Anonyme a dit...

J'en ai beaucoup trop pour les mettre sur la table de chevet mais actuellement il y a depuis un moment Talleyrand d'Emmanuel de Waresquiel offert par mon chéri en septembre et que j'ai du mal à continuer car les bios ça demande beaucoup de temps et de concentration et je m'endors au bout de 20 pages...

Danaée a dit...

Bon, tu parles d'une question avec "livre" au singulier!
Veux-tu savoir lequel sera LE prochain, ou c'est un singulier incluant le pluriel? :)

J'ai présentement La deuxième vie de Clara Onyx entre les mains, ensuite viendra la prochaine "Recrue" (dévoilée le 20 juin... suspense!) et La consolante de Gavalda (je me promets des heures de délectation!). Il y a aussi l'intrigant Qui se souvient de David Foekinos (un cadeau de Caro[line]) et Les années (que tu n'as pas lu en entier, mais chacun ses goûts, hein?).

Mais je n'ai même pas terminé ma pile d'achats fait en ta compagnie au Salon du Livre... Je ne pense donc pas m'ennuyer pour les prochaines semaines!

Anjelica a dit...

'Femme en costume de bataille' et 'l'histoire de l'amour', dès que j'aurais terminé 'un été prodigue' :)

Anonyme a dit...

les magasines sont dans le salon sur la table basse. Sur la table de nuit, il y a juste le livre que je lis actuellement ;-)

Jules a dit...

Sophie: quelle persévérance!! ;)

Mrs.Pills: pas le temps ou pas bon?

MAijo: mettre ma PAL sur ma table de chevet serait un suicide dans mon cas!!

Naina: deux titres que je ne connais pas!

Doprano: Vive les certificats cadeau, ça déculpabilise un peu!!

Enidan: oui, oui il faut finir le chardon et le tartan!!

Karine: de toute façon tu trouveras sur place à des prix ridicules!!

Véro: voilà pourquoi je ne lis pas dans le lit... ça endort!

Danaée: déjà avec ce que tu as pris au Salon du livre!!! As-tu ramené des livres de PAris?

Anjie: l'histoire de l'amour est un très bon roman. J'espère que tu aimeras... mais bon ça parle d'amour, je ne m'inquiète pas!! ;p

Gambadou: je préfère lire les magazines dans le lit parce que je suis plus fatiguée et ça demande moins de concentration qu'un livre!

Anonyme a dit...

Hi hi, je n'ai pas de table de chevet et donc forcément rien dessus (et rien par terre non plus !). En fait, quand j'ai fini un livre, je vais fouiner dans ma biblio pour choisir le prochain ou je tape dans le tas ramené de la biblio :)