mardi 15 juillet 2008

Le M.E.E.B. pour moi...

Je cherche le nom d'un oiseau que j'ai vu pour la première fois aujourd'hui.


Excusez la bande, je n'ai pas trouvé mieux! C'est l'avant-dernier à droite. On dirait un cardinal, mais beige-brun... Quelqu'un le connaît?

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Je ne suis pas une pro de l'ornithologie, loin de là mais selon mon guide d'identification...
Le cardinal, quand il n'est pas adulte a une couleur beige. Et chez le mâle, le bec est beige-brun tandis que celui de la femelle est plsu rougeâtre. Donc c'est peut-être un cardinal ado que tu as vu ;-)

Anonyme a dit...

Je pense plutôt que c'est un cardinal femelle... Les femelles ont toujours des couleurs moins éclatantes...

http://picasaweb.google.com/serger858/Faune/photo#5174086805676744850

Grominou a dit...

Il pourrait s'agir du jaseur des cèdres, ou jaseur d'Amérique...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jaseur_d'Am%C3%A9rique

La téléphoniste a dit...

Je confirme qu'ils s'agit du jaseur des cèdres. Il est plus rond et moins allongé que le jaseur d'Amérique.

Grominou a dit...

En fait, je croyais que le jaseur des cèdres était l'autre nom du jaseur d'Amérique?

Jules a dit...

à toutes: Je ne sais pas quel jaseur c'est, mais ce n'était pas un cardinal... j'y suis retournée ce midi dans l'espoir de le recroiser, sans succès! :( Merci pour l'info!

Anonyme a dit...

Je pense bien que c'est un jaseur, lequel je ne sais pas, sûrement pas un jaseur d'amérique mais sûrement l'autre jaseur, ce sont des oiseaux vraiment superbe, le jaseur d'amérique a beaucoup de rouge dans la queue parce qu'il mange un fruit qu'i y a dans un de nos arbre du Québec, j'ai égaré le nom, et lorsqu'il en mange vraiment trop, les oiseaux viennent saoul a cause de l'alcool qu'il y a dans le fruit en hiver dû au froid, le sucre du fruit se tensforme en alcool.

Karyn