vendredi 10 avril 2009

Readers...

'Readers', continued Miss Winter, 'are fools. They believe all writing is autobiographical. And so it is, but not in the way they think. The writer's life needs time to rot away before it can be used to nourish a work of fiction. It must be allowed to decay. That's why I couldn't have journalists and biographers rummaging around in my past, retrieving bits and pieces of it, preserving it in their words. To write my books I needed my past left in peace, for time to do its work.'

The thirteenth tale, Diane Setterfield, p.46.

7 commentaires:

Maxime a dit...

Merveilleux. Vraiment. Merci.

Jules a dit...

Maxime: ben euh... de rien! C'est pas moi qui l'a écrit... :)

freude a dit...

Il faut que je le lise... Il est dans ma PAL en anglais... J'ai la flemme de lire en anglais... Et pourtant ça me ferait du bien !

Jules a dit...

freude: il se lit très bien, le vocabulaire n'est pas très difficile et les mots plus compliqués reviennent souvent. Donc, en les cherchant une fois la suite devient plus simple... Il fait soleil aujourd'hui et j'ai envie de rester à l'intérieur pour poursuivre ma lecture tellement je suis captivée!!

Grominou a dit...

Aahh! Comme je t'envie d'être plongée là-dedans!!

Jules a dit...

Grominou: l'as-tu lu?

Grominou a dit...

Oui, et ça a été un gros coup de coeur!!