mardi 1 décembre 2009

Bilan lecture novembre 2009...

Un peu d'explications sur ce bilan: la date inscrite indique le jour où j'ai terminé le livre et pas nécessairement la publication du billet. Sauf que, généralement, le billet est publié le jour-même ou le lendemain! Vous pouvez retrouver le livre dans l'index En 2009, j'ai lu par ordre alphabétique de l'auteur.

Trois signes indiquent mon appréciation: + = j'ai aimé, - = j'ai pas aimé et +/- = j'ai plus ou moins aimé. Plus simple que ça, tu meurs! J'ai parfois des ? lorsque je ne sais trop quoi penser du livre...

1) Firmin, Sam Savage / + / - / 1er nov.
2) Still Alice, Lisa Genova / + / 5 nov.
3) Les sirènes de Bagdad, Yasmina Khadra / + / 10 nov.
4) L’immense abandon des plages, Mylène Durand / + / 12 nov.
5) La solitude des nombres premiers, Paolo Giordano / +/ - / 13 nov.
6) L’histoire d’un mariage, Andrew Sean Greer / + / 15 nov.
7) The lost memoirs of Jane Austen, Syrie James / + / 23 nov.
8) Les p’tites comptines, Chantal Janisson / + / 24 nov.
9) Du bout des doigts, Sarah Waters / + / 28 nov.
10) Ailleurs, Julia Leigh / + / - / 29 nov.


Top 3 du mois

Still Alice, Lisa Genova
The lost memoirs of Jane Austen, Syrie James

Et, il se peut qu'il n'existe pas de troisième livre en coup de coeur!! J'ai quand même 3 déceptions sur 10, c'est beaucoup dans un mois... Pour déterminer mon top 3, j'essaie de répondre à la question suivante: si je devais jeter tous les livres lus pendant le mois, lesquels j'aimerais garder à tout prix? C'est pas gentil pour les autres, mais ne vous inquiétez pas, il est rare qu'un livre passe par la poubelle ici... no panic!

4 commentaires:

Gambadou a dit...

pas mal de déception ce mois ci... peut être un meilleur mois de décembre

Jules a dit...

Gambadou: je ne sais pas avec la période des Fêtes je lirai moins certainement...

austengirl a dit...

Je pars du principe qu'une lecture décevante est toujours meilleure qu'une absence de lecture ... non ?! Et puis 2 coups de coeur c'est déjà bien je trouve.

Moi j'aime assez les livres que j'ai lu dernièrement mais pas de réel coup de coeur depuis longtemps... peut-être Ma vie pour la tienne que je viens de débuter qui sait.

Jules a dit...

Austengirl: il y a des mois où je n'ai aucun coup de coeur aussi... tout dépend...