mercredi 18 août 2010

Nage libre, Nicola Keegan.

Née dans une famille marquée par le deuil, Philomena s'évade dans la natation. Repèrée par un entraîneur, elle devient Pip, une athlète qui décroche plusieurs médailles aux Jeux Olympiques entre 1988 et 1992. Lorsque son corps la lâche et qu'elle doit abandonner la compétition, fragilisée, elle doit réinventer sa vie. Premier roman.

Abandon de lecture p.98. C'est chez Cuné que j'avais eu le coup de coeur pour ce livre. Malheureusement, la magie n'a pas opéré sur moi et je n'arrive pas à m'accrocher à Pip et son quotidien. De plus, je trouve le texte difficile à suivre. La traduction peut-être (ou ma fatigue perpétuelle!!)??? Je me suis ennuyée, donc je laisse tomber...

16 commentaires:

L'Ogresse a dit...

Moi aussi, je l'avais note. J'espere avoir une meilleure experience que toi...

zarline a dit...

Je n'étais pas franchement tentée mais tous les avis positifs sur la blogo m'ont presque fait changer d'avis. Ton billet tempère un peu.

Karine:) a dit...

Il me tentait teeeeeeeeerriblement, ce livre. Là, il me tente juste terriblement. J'ai enlevé des "e"!!!

Kathel a dit...

Il me tentait beaucoup, mais l'autre jour, au rayon livres d'occasion, j'ai hésité avec un autre, lu quelques lignes... et j'ai pris l'autre ! Je dois avoir bien fait !

Jules a dit...

l'ogresse: je pense qu'il est bien apprécié en général...

Zarline: oui, mais je me demande si ce n'est juste pas le bon moment pour moi!

Karine: il ne faut pas oublier que nous somme parfois à l'opposé...

Kathel: seule l'avenir nous le dira si tu aimes celui que tu as choisi!! :P

Unknown a dit...

Décidémment, il va falloir que je me fasse ma propre idée sur le sujet ... Il m'a tellement fait de l'oeil que j'espère ne pas être déçue comme toi

Jules a dit...

Kikine: tiens-moi au courant!

Leiloona a dit...

Zut, je l'avais aussi noté. :/
Bon, tu me refroidis, du coup.

Jules a dit...

Leiloona: il a de bonnes notes en général pourtant... c'est peut-être moi qui veut être séduite dès le premier chapitre??:)

Theoma a dit...

j'ai aussi eu de la peine à entrer, mais j'ai été finalement touchée.

Jules a dit...

Theoma: c'est toujours ma crainte en abandonnant un livre, je passe peut-être à côté de quelque chose...

Stephie a dit...

Amanda me l'a gentiment prêté, j'espère accrocher ;-)

Jules a dit...

Stephie: moi aussi j'espère! :)

valérie a dit...

Je viens de l'acheter en VO.

Sandrine(SD49) a dit...

je l'ai commencé cet après-midi et je suis comme toi j'ai du mal, j'en suis à la page 49 , allez je me force encore un peu ce soir et je verrai si j'abandonne ou non, mais j'ai lu plein d'avis positifs c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose ......

Jules a dit...

Me voilà moins mouton noir de la famille!! ;)