dimanche 12 septembre 2010

La pioche au Musée de la Civilisation...

Il y avait un monde fou à 10h30 ce matin... Tout le monde se débattait pour avoir les romans qui sortaient des boîtes au compte-goutte dès que l'espace se libérait sur les tables... la folie! De vieux livres, des encyclopédies, de la croissance personnelle, les vins, dicos, etc. Il m'a fallu une heure et plusieurs repassages sur les tables pour y récolter ceci et pour un montant de 35$:

Le monde de Sophie, Jostein Gaarder
Charleston Sud, Pat Conroy
The winter vault, Anne Michaels
La gloire de Cassiodore, Monique LaRue

Quelques premiers tomes de séries québécoises:

À l'ombre du clocher, Michel David
Le roman de Julie Papineau, Micheline Lachance
Charles le téméraire, Yves Beauchemin

Les livres sont grands formats et sauf pour un, j'ai l'impression qu'ils n'ont même pas été lus!!! L'idéal aurait été d'y passer plusieurs heures et de me jeter sur les nouvelles boîtes (comme toute le monde!), mais comme j'ai déjà une PAL assez grotesque, je me suis calmée et je suis rentrée chez moi... C'était pour une bonne cause finalement, tout le monde est content.

En terminant, je suis étonnée d'avoir vu des romans québécois délaissés... Des livres de qualité qui méritaient d'être ramassés! Par exemple, ceux-ci:

Brigitte des Colères, Jérôme Lafond
Les murs, Olivia Tapiero
L'almanach des exils, Isabelle Décarie / Stéphanie Fillion
HQPQ, Michèle Plomer

3 commentaires:

Marie a dit...

Tu t'es régalée, et pour pas très cher !
Je suis vraiment ignare car le seul titre que je connaisse est Le monde de Sophie, lu lorsque j'étais ado...

Joelle a dit...

Belle moisson pour un prix intéressant :) De mon côté, la médiathèque va épurer son stock en effectuant une vente à partir de lundi prochain :)

Jules a dit...

Marie: mais non tu n'es pas ignare!!! On ne peut pas tout connaître!

Joelle: ils font ça ici aussi, mais ce sont souvent de vieux livres qui ne sentent pas bon!!! :op