lundi 20 décembre 2010

Cest lundi! Que lisez-vous?

Une idée à l'initiative de Mallou.


Ici, nous lisons toujours québécois! J'ai terminé le troisième tome de ma série À l'ombre du clocher et le billet paraîtra cette semaine. Les Fêtes et les vacances approchant, je n'ose pas me jeter sur le dernier tome de peur de ne pas avoir le temps de m'y consacrer à mon goût. Donc, c'est une nouvelle série que je commence aujourd'hui: La coordonnière de Pauline Gill. En attendant le prochain billet, voici les liens de toutes les bloggeuses participantes. N'hésitez pas à me faire signe si vous désirez que j'ajoute vos liens...

Chez Isabelle: La belle et le marinier, Lucie Bisson, Les textes littéraires à l'école, Jocelyne Giasson, Pétunia princesse des pets, Dominique Demers, La petite fille qui aimait trop les allumettes, Gaétan Soucy, Comme une peau de chagrin, Sonia Sarfati,


13 commentaires:

George a dit...

je vois dans ta colonne que tu lis "le vol du corbeau" !!! sa grosseur me terrifie un peu !!!

Grominou a dit...

Coucou! Un nouveau billet pour Décembre au Québec:
http://jai-lu.blogspot.com/2010/12/autour-du-monde.html

Karine:) a dit...

Les liens pour Décembre en Québec, on les mets ici? Parce que bon, j'en ai lu UN, comme promis ;)) Je voulais en lire plus mais bon... il y a eu des incontournables. Pour ma part, j'ai fini Crime et châtiment et depuis, je lis de la jeunesse pour ma rassurer sur le fait que je sais encore lire à une vitesse raisonnable!

Virginie a dit...

Pour ma part, je viens de finir Comme Dieu de Patrick Sénécal et je lis (surprise!!!), le troisième tome de Camilla Lackberg, le Tailleur de pierre.
Bonne semaine Jules, j'espère que tu auras le temps de lire dans le tourbillon des Fêtes!

Jules a dit...

George: ah ma pauvre! Je lis une page par mois... j'en ai pour quelques années pas de doute!!

Grominou: :) Je t'ajoute! Merci!

Karine: donne-moi ton lien ici je l'ajouterai sur le billet officiel...

Virginie: As-tu aimé les bouts où il fait pipi dans le salon?! :) Bonnes fêtes à toi également!

Joelle a dit...

La cordonnière est un des romans québécois qui sont dans ma PAL !!! C'est plutôt un pavé si je me souviens bien ;)

Suzanne a dit...

Moi aussi un nouveau billet ;-)
http://www.blogg.org/blog-80645-date-2010-12-20-billet-l’Âme_du_minotaure_de_dominike_audet-1282538.html#comments

Beau lundi

Jules a dit...

Joelle: j'ai la version poche de TYPO qui se trimballe beaucoup mieux!

Suzanne: parfait! Je t'ajoute!

Venise a dit...

Je lis un auteur inconnu, Vic Victor "L'appartement du clown". Je ne sais pas encore dans quelle galère j'ai abouti, j'ai commencé hier.

Tu m'impressionnes avec tes trois tomes ! Et je ne sais pas comment tu fais pour ne pas sauter sur le quatrième. D'un autre côté, tu fais durer le plaisir.

Je vais relayer ces infos sur Le Passe-Mot, c'est tellement mais tellement stimulant tout ce québécois qui se lit. Mon doux que ça m'encourage ! Me sent accotée !

Jules a dit...

Venise: puis-je ajouter tes liens de décembre sur mon billet?

Venise a dit...

Mais bien sûr ! Ça va dans le sens du poil de mon objectif : que nos écrivains soient découverts et lus de plus en plus.

Réjean a dit...

En ce temps des fêtes, puissiez-vous profiter pleinement du bonheur d'être avec ceux que vous aimez. Pour 2011, je vous souhaite de réussir à diminuer cette PAL qui vous tend les bras...
J'aime bien vous lire.

Jules a dit...

Venise: je vais le faire mais peut-être en janvier seulement, le temps file et je ne suis pas prête pour Nowell!!!

Réjean: j'espère sincèrement que 2011 sera une meilleure année pour vous! Vos voeux me touchent beaucoup... merci! Bonne et heureuse année à vous!