mardi 31 janvier 2012

Bilan de janvier 2012.

Je l'ai promis, je le fais!  Me revoilà avec un bilan mensuel officiel...


Les résolutions mesuelles de 2012 :
Lire au moins 5 livres dans le mois : 12 livres lus! Je m'étonne moi-même!
Lire au moins un livre québécois :  Deux fois plutôt qu'une!
Les têtes rousses, Claude Lamarche
Petite armoire à coutellerie, Sabica Senez
Lire au moins un livre classique :
Une vie, Guy de Maupassant
Lire au moins un livre en anglais :
An irish country doctor, Patrick Taylor
Ma participation au Challenge Petit Bac 2012 d’Enna:
Végétal : La Belle aux oranges, Jostein Gaarder
Prénom : La grand-mère de Jade, Frédérique Deghelt
Et les autres :
Mort à la Fenice, Donna Leon
Février, Lisa Moore  (grande déception!)
Dors et fais pas chier, Adam Mansbach  
Comme une mère, Karine Reysset  (belle découverte!)

Eldorado, Laurent Gaudé

Des coups de cœur ?
Oui!
Mort à la Fenice de Donna Leon.  Ça y est, j’ai la piqûre Brunetti-Venise!
An irish country doctor de Patrick Taylor.  Une série qui se passe dans un petit village iralandais typique, j’embarque pour le voyage!
Des abandons?
Malheureusement...

Abandon p.95 : Tendre est la nuit, F.S Fitzgerald
Abandon p.200 : L’étrange voyage de Monsieur Daldry, Marc Levy

Je me souhaite un autre mois aussi bien garni...

10 commentaires:

enna a dit...

tu vois : "ça" revient! ;-)

Cacahuète a dit...

waou ! joli bilan ! je te souhaite un mois de février tout aussi rempli ! ^^

Jules a dit...

Enna: oh oui, un peu! :) Mais cette semaine c'est mal parti!!

Cacahuète: merci, à toi de même!

lilu a dit...

ah mince pour les abandons, le levy n'est pas top alors? page 200 en plus tu ne devais pas être loin de la fin!!
Beau bilan en tout cas!

Jules a dit...

Lilu: j'ai lu la moitié de Levy! Mais je ne pouvais aller plus loin...

katell a dit...

12 livres ce mois de janvier??
Bravo!!!
ps je déteste Levy...

Jules a dit...

Katell: il semble que nous ne soyons pas les seules... Levy, Musso, Nothomb, pas mon truc!

Grominou a dit...

Mince alors, quel bilan!

Jules a dit...

grominou: février sera plus calme!

Anonyme a dit...

Avez vous lu 'la couleur des sentiments' de Katheryn Stockett: génial peut être encore mieux que Milénium 2 (le fille qui revait d'un bidon d'essence et d'une alumette) que je viens juste de terminer.