jeudi 8 mars 2012

Envies de la semaine...




C'est encore la faute aux Éditions Alto!  J'ai les 5 livres en VO et il me reste les deux derniers à lire, mais la groopie de couverture de livre que je suis a très envie de les ajouter à sa bibliothèque! Le site de l'éditeur vaut aussi la peine d'être visité car la présentation de chaque livre est soignée et pour cette collection, je trouve qu'elle a un petit côté vieillot d'un siècle passé...

13 commentaires:

Amélie a dit...

Je crois qu'Alto, c'est un des éditeurs québécois qui comprend le mieux l'importance d'avoir des couvertures intéressantes & belles & soignées -- j'ai rien contre les livres blancs de Leméac, mais seigneur, c'est tellement ennuyant!! ;)

Jules a dit...

Amélie: voilà! le livre est un objet au même titre qu'un autre et l'apparence a de l'importance! en tout cas pour moi la couverture influence mes choix parfois!

Suzanne a dit...

En effet, cette maison d'édition offre de très beaux produits.
En passant, j'aime beaucoup Margaret Lawrence et de son «Le cycle de Manawaka» il me reste à lire, «Un oiseau dans ta maison» et «Les Devins.» D'excellents romans en passant.

Jules a dit...

Suzanne: il me reste les deux même que toi!! Tu vois, on est faites pour être copine!!! :)

Candice a dit...

Bonjour,

Je m'excuse par avance si ce commentaire ne t'intéresse pas.
J'ai moi aussi un blog lecture, et j'ai eu l'idée d'un rendez-vous que j'organiserais sur celui-ci. Voici l'article le concernant : http://candicesbook.wordpress.com/2011/05/15/nouveaute-la-tentation-du-week-end/
Pourrais-tu si tu en as envie me donner ton avis ?
De plus, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider dans la réalisation du logo. Si jamais tu es capable de m'aider, ou si tu connais quelqu'un qui le pourrait, merci de me tenir au courant.
Enfin, je pense commencer ce rendez-vous dès ce week-end. Si jamais il t'intéresse, n'hésite pas à t'inscrire à ma newsletter. Tu seras ainsi informé(e) dès le lancement du rendez-vous.
Merci de ta collaboration et bonne continuation
Candice

Jules a dit...

Candice: merci pour l'invitation, mais je limite mes participations de peur de ne pouvoir respecter mes engagements.

Opaline a dit...

Jules, je pensais être la seule groupie des couvertures de livres. Nous voilà deux! Presque un fan club! C'est vrai que les couvertures que tu montres sont bien belles.

Jules a dit...

Opaline: elles ont un petit côté austère que j'aime! Bah, j'achète des livres pour la couverture parfois!

Suzanne a dit...

Je te cite:
«Suzanne: il me reste les deux même que toi!! Tu vois, on est faites pour être copine!!! »

Ce serait un privilège vraiment. :)

herisson08 a dit...

Je vais visiter ça tout de suite!

Jules a dit...

Suzanne: MERCI!

Hérisson: c'est une maison d'éditions québécoise, mais tu peux peut-être les trouver...

moustafette a dit...

Cs couvertures sont aussi belles que certaines, pour ne pas dire la plupart, de chez Actes Sud. Je craque aussi facilement pour ce genre de détails !

Jules a dit...

Moustafette, c'est vrai qu'Actes sud sont excellentes! J'aime aussi les format Babel, le livre fait "chic"!