vendredi 16 mars 2012

Vendredi après-midi...

Pas d'envie littéraire aujourd'hui... juste envie de dormir!  Une amie qui vit la même chose que moi (et encore pire, elle a 4 enfants en bas de 8 ans!!!) me suggérait de faire des scéances de réveil le dimanche matin... dans une douzaine d'années.  Question de leur remettre un peu ce qu'ils nous font subir dans le noir depuis leur naissance. L'idée me fait rire, mais en même temps je me dis que si fiston ne voulait pas dormir entre 23h00 et 3h00 du matin cette nuit, c'est qu'il n'était pas bien... Il avait toute sorte d'envies lui aussi... il voulait sa casquette, ses petites voitures, ses bottes neuves, se bercer, un casse-croûte, etc.  Il a fini dans mon lit à 3h00 après deux "s'il te plaît maman chérie" rempli de douceur, je n'ai pas pu résister. Je l'ai pris dans mes bras et il s'est endormi jusqu'au matin sans bouger.  Il est 14h00, j'ai le goût de vomir par tant de fatigue accumulée, mais un jour il fera son bout de chemin et ça me laissera de bons souvenirs à raconter...

Finalement, j'ai peut-être quelques envies littéraires... En lisant les billets sur le salon du livre parisien, la piqûre d'acheter de nouveaux livres me gratte beaucoup! 

Lesquels? Attendez que je me concentre un peu...

4 commentaires:

Unknown a dit...

Pas d'envies de mon côté ...
Mais je te supporte moralement pour tes trop courtes nuits. Courage et espérons que tu puisses/vous puissiez te/vous reposer cette fin de semaine

Jules a dit...

Kikine: je n'ai jamais plus de 2 nuits en ligne qui ont du sens, je n'espère plus vraiment!

Joelle a dit...

J'espère que tu as réussi à te reposer un peu et à "récupérer" de cette nuit agitée !

Jules a dit...

Joelle: super nuit! J'ai enfin dormi... un peu plus disons.